Enseigner à Toronto

Bonjour
Je suis enseignante en école primaire et devrais arriver à Toronto en avril.
Je suis en train de réaliser les procédures pour faire reconnaître mes diplômes auprès de l'ordre des enseignants de l'ontario.

Quelqu'un a déjà effectué ces procédures administratives ?

De manière générale je souhaiterai entrer en contact avec des enseignants français exerçant à Toronto.

Je vous remercie pour vos réponses.

Manue

Vous allez vous heurter aux ordres professionnels, véritable mafia ici. Vous pouvez déjà oublier le public.
Le privé, vous avez vos chances, mais attention, on parle business ici, ce qui en pratique signifie un salaire très bas malgré des frais de scolarité pour les élevés totalement indécent, ou passe le pognon ?!

Comptez sur un salaire de 40.000$ brut si vous êtes a plein temps, pas possible de trouver autre chose qu'un basement (sous-sol) sordide pour vous loger avec un tel salaire.

Je vous conseille de viser plutôt Ottawa, vous serez plus confortable financièrement.

J'ai un autre avis qu'olivier4545.
Il y a deux Conseils scolaires d'écoles de langue française à Toronto (écoles élémentaires et secondaires)  qui recrutent des enseignants qualifiés (ce sont comme des rectorats). Il s'agit d'écoles de langue française financées par les fonds publics de l'Ontario.

Voici les liens vers les sites :

https://www.cscmonavenir.ca/https://csviamonde.ca/

Le Conseil scolaire Mon Avenir est le plus important en nombre d'écoles et d'élèves. Ce sont des écoles catholiques, ce ne sont pas des écoles privées, elles sont financées par les fonds publics, c'est une particularité de l'Ontario.

Le premier salaire annuel brut pour un enseignant qualifié sans année d'expérience est de 49,599.00 $CAN.
Au bout de 11 années l'enseignant atteindra le salaire maximum qui est actuellement de 99 935.00$CAN brut (juste pour vous donner une idée de l'évolution salariale).