Toronto j'arrive! :)

Bonjour,
Je suis étudiante et je vais faire un stage à Toronto début mai et je reste à Toronto pendant 3mois.
Je voulais savoir s'il y avait aussi des étudiants dans le même cas que moi qui vont à Toronto cet été?
De plus je vais obtenir un permis de travail pour faire mon stage. Est ce que c'est possible de travailler à Toronto le week end même si je suis française?
J'aimerai me faire un peu d'argent de poche là bas :)
Merci beaucoup

Salut et bienvenue à Toronto,

Je n'ai pas tout compris... Tu vas faire un stage mais qui t'a donné un work permit ? Car normalement, il te faut déjà un employeur pour cela (le stage n'étant pas rémunéré). Ce qui sous-entend donc que tu travailleras pour lui. C'est le cas ?

À moins que tu sois dans le programme coopératif, auquel cas tu peux déterminer ton admissibilité ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/t … r-coop.asp

Si tu es admissible, alors oui tu pourras travailler en tant que Française. Même le week-end (contrairement à la France, à part les bureaux tout est toujours ouvert au Canada, même les dimanches).

Enfin, n'oublie pas que Toronto est une ville anglophone, il te faudra donc maîtriser un minimum l'anglais quand tu seras sur place (on ne parle pas français).

@ bientôt !

Oui j'ai eu un stage dans une entreprise pour 3mois je fais ce stage pour valider ma première et année de CI. J'ai stage du lundi au vendredi et j'ai et mon permis de travail par l'ambassade. Mais ce que je voulais savoir c'est est ce que je vais pouvoir travailler le week end?  Dans les restaurants pour être serveuse ils prennent des étrangers?

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce qu'est ce "permis de travail" en rapport avec ton stage délivré par l'ambassade...