Projet de partir vivre en Angleterre

Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis/conseils sur mon projet de partir vivre en Angleterre. Je ne prévois pas le faire avant quelques années, ce qui me laisse du temps pour entre autre mettre de l'argent de côté, et bien préparer le tout (logement, emploi, etc). Bref, j'aimerais savoir si mon rêve peut devenir réalité.

J'habite au Québec, je suis propriétaire d'une maison ici et j'ai un chien. Le choix exact de la ville en Angleterre n'est pas encore fait, mais je ne pense pas qu'acheter une maison à Nothing Hill puisse un jour être dans mon budget! ahah! Londres me passionne, mais pour l'instant, ce qui me semble intéressant est York, Cambridge ou Édimbourg en Écosse.

Croyez-vous que mettre un montant d'argent de côté (et de vendre ma maison éventuellement), me permettra de pouvoir acheter une maison dans l'une des villes que j'ai nommées? Je suis ouverte au suggestion également, car je ne connais pas 100% de l'Angleterre. De plus, immigrer avec un chien doit apporter son lot de complications aussi?

Merci à l'avance pour vos réponses,

Bonjour RavenEye, Bienvenue sur Expat.Com  :)

Je n'ai pas d'informations précises sur votre demande, de ce fait, j'espère que les membres vous feront vite un retour.

Toutefois, de ce que je sais, l'immobilier en Angleterre est extrêmement cher. Vous pouvez déjà commencer par jeter un coup d'oeil aux offres publiées sur les sites specialisés pour vous faire une idée. L'immobilier étant un investissement, un actif, en "temps normal" prend de la valeur au fil des années mais tout peut arriver.

Je vous propose donc de prendre votre temps et de lire les articles du Guide de l'expatrié en Angleterre, de creuser et rechercher des infos 1.5 - 2ans avant votre départ pour bien vous préparer.

Aussi, voyez ici :

https://content.knightfrank.com/researc … 8-5544.pdf

https://www.rightmove.co.uk/

En ce qui concerne votre chien, ça devrait aller, tout est ici : https://www.gov.uk/take-pet-abroad/pet-passport

Tous mes voeux de réussite,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

merci beaucoup pour la réponse! C'est très apprécié! Je vais regarder vos suggestions! En fait je ne pense pas bouger avant au moins 4 à 5 ans, je veux attendre aussi que l'histoire du Brexit soit réglée lol

Je vous en prie  :)

En temps et lieu, vous pourrez entamer vos démarches à partir de ce site : https://www.gov.uk/browse/visas-immigration

Nouvelle discussion