Obtenir le Certificat de Registre de l’Union Européenne

Bonjour

J'espère que vous allez bien.

Comment faire pour obtenir le Certificat de registre? Je suis française et je compte m'installer à Barcelone. Les conditions sont les suivantes:

"Pour les employés salariés ou détachés: Il vous faudra montrer une attestation d'emploi ou une confirmation de recrutement de la part de l'employeur;
Pour les travailleurs indépendants: Il vous faudra une preuve du statut d'indépendant;
Pour les retraités: Il vous faudra une preuve d'assurance maladie complète ainsi qu'une preuve que vous détenez les ressources nécessaires pour vivre sans avoir à demander une aide financière à l'État ;
Pour les étudiants : Il faudra apporter une preuve de votre inscription dans un établissement d'enseignement agréé, une preuve d'assurance maladie complète et une déclaration attestant que vous disposez de ressources suffisantes (quelle qu'en soit la source) pour vivre sans demander d'aide financière. "

Je suis ni employés, ni retraité, si travailleur indépendant, ni étudiante... je veux juste m'installer et trouver du travail par la suite.

Merci et j'espère avoir été claire dans ma demande!!

Si vous avez des liens .... je suis preneuse.

Hola

Vous n'êtes malheureusement pas pour l'instant une bonne candidate à l'obtention du Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión  :(
Il vous faut commencer par demander le NIE et trouver un travail, ensuite vous pourrez alors remplir les conditions pour pouvoir obtenir le Certificado.
Sinon, en l'état actuel des choses pour obtenir le Certificado il faut:
- justifier 5321,40€ de revenus annuels et prouver que vous avez des rentrées d'argent régulières
- avoir une couverture santé privée aussi complète que celle de la SS sociale espagnole.

Cdt,
Chrystel