Installation à Barcelone : des conseils pour déménageur et logement ?

Bonjour,
Mon mari démarre début octobre un emploi sur Barcelone.
Mes enfants et moi allons le rejoindre sur les vacances de Noël...
Pour bien organiser tout cela, je suis preneuse de vos conseils concernant :
- le moyen de trouver un logement (idéalement dans le haut du quartier Les Corts)
- un déménageur gérant un déplacement entre Paris et Barcelone
Merci d'avance !

Bonjour,

Pour trouver un logement , le plus simple est de voire les annonces sur les site immobilier suivants:
-Habitaclia
-yaencontres
-idealista
-fotocasa

De preference et par sécurité ne louez pas a un particulier, choisissez plutôt une agence importante qui a pignon sur rue.
Ne jamais payer un acompte sans contrat, et ne jamais payer en espèce.
Vous assurer que le logement que vous avez choisis ai bien l'électricité et l'eau en fonction, sinon vous allez payer des frais énorme d'installation ou de réouverture de compte et la facture de l'ancien locataire....

pour votre mari,excusez moi de vous poser la question, il va travailler dans une entreprise Catalane ou Espagnole ou Internationale ?

Car vous devez être au courant qu'il va y avoir des élections sur oui ou non l'indépendance de la catalogne...et si le oui l'emporte il y a de forte chance que la Catalogne sorte de L'Europe et entraine de grosses difficultés au niveau des entreprises......

Sinon Bienvenue en Espagne et en Catalogne

Renaud

Merci Renaud pour ces conseils.

La difficulté pour nous va être de trouver un logement pour 4 (2 adultes et 2 enfants) dans un "coin" de Barcelone pas trop éloigné du Lycée Français de Barcelone où nos enfants seront scolarisés à partir de janvier 2018... Les quartiers environnants ayant l'air d'être assez saturés et aux loyers élevés !

Effectivement, nous sommes au courant des possibles évolutions politiques mais l'entreprise de mon mari fait partie d'un groupe international dont la filiale à Barcelone est autonome d'un point de vue financier et administratif et gérée par des responsables espagnols et catalans qui, j'imagine, trouveront un terrain d'entente si nécessaire...

Bien à vous.

Justine