S'installer à Barcelone !

Bonjour,

Je m'appelle Naïda, j'ai 20 ans et j'habite en France.
J'ai eu la chance de séjourner de nombreuses fois à Barcelone pour des voyages scolaires, stages et vacances..
Cependant avec une amie nous souhaitons nous installer à Barcelone pour une durée de 1 ans ou plus afin de nous améliorer dans la langue espagnole et pourquoi pas en apprendre une autre qui est le catalan !

Ce sera pour l'instant la première fois que nous irons nous installer ailleurs, surtout dans un autre pays et je ne vais pas vous cacher que nous flippons un peu ^^

Nous aimerions savoir les démarches à faire pour s'installer sur Barcelone au niveau administratif, budgétaire, hébergements ( envisager une coloc est-elle préférable ou non ?), du travail ( quels secteurs devrons-nous viser principalement, call center, tourisme, baby sitting...)
Si nous pouvons garder notre carte d'identité pour y résider ou bien alors tout changer..
Sécurité sociale, banque.. cout de la vie..

Voila voila ! Merci beaucoup d'avance,

Bonjour Naïda,
qu'elle bonne idée de venir vous installer à Barcelone pour un an. Apprendre une langue étrangère ne sera que bonus pour vous.
Vous allez trouver sur ce site dans "formalités" tout ce que vous avez besoin de savoir. D'abord, vous procurer du NIE. Le sésame espagnol.
Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup !

Oui je me suis déja informer pour le NIE or, il est valable seulement 3 mois j'aimerais donc savoir quels sont les démarches pour le renouveler ?

Savez-vous également si il est obligatoire d'ouvrir un compte bancaire espagnole ?