Vivre à Ottawa

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos pour m'installer à Ottawa, quel quartier pour trouvé un bon appartement? Quelques site de recherche d'emplois? Le coût de la vie à Ottawa? Étant française puis je passer mon permis la bas?

Si tu es residente forcément tu peux passer ton permis la bas... Ta nationalité d'origine ne change rien

Salut! Tu peux trouver un emploi sur kijiji.ca

Merci  :)

Nabilou695 a écrit:

Salut! Tu peux trouver un emploi sur kijiji.ca


C'est bien le dernier site ou j'irai chercher un emploi!

Pourquoi ne pas aller sur un site d'annonces d'emplois comme joboom, indeed, workopolis, guichet emploi du gouvernement canadien?

pigkiller a écrit:

Si tu es residente forcément tu peux passer ton permis la bas... Ta nationalité d'origine ne change rien


Et je dois compter combien ?

R.lenda a écrit:
pigkiller a écrit:

Si tu es residente forcément tu peux passer ton permis la bas... Ta nationalité d'origine ne change rien


Et je dois compter combien ?


Aucune idée! Un simple email a une auto école d'Ottawa et tu auras ta réponse

Quand je cherche un emploi sur google on me sort indeed et kijiji. Sinon, merci pour les autres sites que tu viens de citer, je ne les connaissais pas !

Nabilou695 a écrit:

Quand je cherche un emploi sur google on me sort indeed et kijiji. Sinon, merci pour les autres sites que tu viens de citer, je ne les connaissais pas !


Kijiji n'est vraiment pas un site de recherche d'emploi sinon pour le Québec tu as aussi guichet emploi d'emploi Québec.

Je souhaiterais avoir des infos pour m'installer à Ottawa, quel quartier pour trouvé un bon appartement?
=> comme souvent, tout dépend de ton budget, de tes envies et de ton style de vie. Si tu es en mode étudiant/collocation, Sandy Hill est le quartier parfait. Tu peux trouver une chambre autour de 600 ou 700 dollars par mois. Si tu es en mode urbaine/appartement/condo en centre-ville, il faut compter au moins 1500 dollars pour une chambre et 1800 à 2000 dollars pour deux chambres. Si tu es en mode maison indépendante ou mitoyenne en banlieue, avec deux ou trois chambres, ça doit tourner autour des 2000 dollars.
Les quartiers les plus sympas (si tu as le budget) : Glebe, Westboro, New Edinburgh.

Quelques sites de recherche d'emplois?
=>LinkedIn serait mon seul conseil. Indeed ou Monster à la rigueur. + le site du gouvernement fédéral si tu es éligible.

Le coût de la vie à Ottawa?
=> plus cher qu'à Montréal, moins cher qu'à Toronto. Mais, une fois de plus, tout dépend de ton style de vie

Étant française puis je passer mon permis la bas?
=> probablement si tu as un visa/permis de travail en règle.

Bonne installation.

Julien_10 a écrit:

=>LinkedIn serait mon seul conseil. Indeed ou Monster à la rigueur. + le site du gouvernement fédéral si tu es éligible.
.


LinkedIn ça dépend beaucoup de ce que tu recheches comme emploi et du domaine... Pour ma part c'est un gros zéro dans mon cas...

Tu as raison, mon conseil est un peu biaisé. Je suis parti du principe que le job recherché était dans le domaine des services, de l'administratif ou des nouvelles technologies, comme la grande majorité des emplois ici. Pour tout ce qui est de l'industrie, la construction ou le bâtiment (entre autres), LinkedIn ne sera probablement pas la meilleure option.

Si vous décidez de passer le permis en France avant de venir, il est normalement reconnu en Ontario (bien se renseigner pour les jeunes conducteurs), mais la France fait partie des rares pays pour lequel le permis est reconnu en Ontario.
La vie est plus chère qu'à Montréal, ça reste encore à prouver. Les loyers probablement, acheter une maison, on a vendu plus cher notre appart à Montréal qu'on a acheté notre condo à Ottawa. Pour la bouffe, je ne suis pas certaine que ce soit plus cher. L'assurance auto est cher ainsi que d'autres choses, mais je trouve qu'il y a davantage de services (la médecine par exemple). Il n'y a pas que le centre-ville d'Ottawa. Les gens qui débarquent vont souvent à Vanier (je n'aime pas ce quartier, mais c'est, il paraît, plus économique). J'aime bien Nepean. C'est apparemment bien desservi (désolé, mais nous avons deux voitures) et c'est sûrement moins cher que le centre-ville (il y a plus de choix). Nepean est plutôt anglo (enfin de plus en plus chinois) et Orléans est franco. Je n'aime pas Orléans que je trouve triste, mais c'est une opinion personnelle.
Pour l'emploi, vous aurez droit à des cours d'anglais en arrivant et il faut vous adresser aux organismes d'immigrants comme à Montréal. J'ai toujours vécu à Nepean et je n'ai jamais regretté.

Salut

Pour le permis de conduire il y a un programme d'échange direct entre la province de L'Ontario et la France

Pour le quartier où habiter cela dépend de votre style de vie, j'aime bien le Quartier du Marché au centre ville

Ottawa est large , rurale et urbaine à la fois. Tout dépends si vous voulez acheter un voiture pour vous déplacer ou vivre proche du centre

Comme nouveaux quartier il y a barheaven, findley creek au sud

À l'est Orleans et à ouest Kanata et stitsville et Grenville

Le loyer varie de 500 pour une chambre en colocation à 2500 pour une unifamiliale toute neuve
Un appart moyen est entre 900 à 1100 $

Ali

Kanata/Sittsville ou même Barnhaven sans voiture, c'est un peu dangereux. Il y a des tas d'endroits où on peut louer un appart/une maison mais sans salaire, je ne sais pas trop.
Pour un jeune, c'est vrai qu'il vaut mieux vivre près des universités, par contre, la banlieue lointaine peu accessible, vous allez vous ennuyer. Ca va bien pour une famille avec voiture.