Terrain à bail de l'Etat

Bonjour,

Un des oncles de ma femme mauricienne m'a parlé de terrains qui sont octroyés pour 99 ans par l'état à des Mauriciens. Ces terrains dont on a parlé sont ceux "situés dans une bande large de 250 mètres entre la mer et les terres" d'après cet oncle.

Pour être plus précis, nous avons un peu exploré les terrains à Wolmar, Flic en Flac. Ce sont les terrains situés entre la route cotière et la mer. Il parait qu'il ne s'agit pas de propriétés à proprement parler mais de baux accordés par l'état pour 99 ans.

Quelqu'un en a t-il déjà entendu parlé? Comment se transmet du coup l'usufruit? Car ces maisons ont bien des valeurs marchandes?!

Merci pour vos retours!

J'en ai déjà entendu parler et j'ai aussi lu des articles à ce sujet.
Il semblerait que ce soit très difficile si pas impossible de bénéficier de ce genre de terrain car ils sont très prisés par les groupes hôteliers et que ceux qui en ont un depuis longtemps ne sont pas prêts de renoncer au bail car le loyer est très avantageux. Il y a régulièrement des irrégularités qui sont dénoncées dans la presse pour l'attribution de ces baux.

Je crois que les baux sont mainenant de 60 ans et les loyers ont beaucoup augmentés
A verifier