Aspect legal contrat a court terme

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la légalité de notre contrat de bail.

Nous avons signé un contrat allant du 15 Juillet 2018 au 31 Janvier 2019.
Sur le contrat il est stipulé que nous louons la maison pour 6,5 mois mais que nous nous engageons à payer 7,5 mois de loyer plus un depot de garantie d'1 mois.(soit 8,5 mois)
L'agence m'avait dit que c'était commun à Maurice pour du court terme mais je me rend compte que personne ne connait ça.....
De plus au mois de Septembre nous nous sommes rendu compte que la vie à Maurice ne nous plaisait pas, du coup j'ai informe la propriétaire que nous partions le 20 décembre.
Apparement sur du court terme il n'y a pas moyen de résilier le contrat en avance meme en donnant un préavis.
Du coup nous nous retrouvons à payer 8,5 mois de loyer pour avoir habité 5 mois dans la maison .
La proprio ne veut pas d'arrangement à l'amiable, et en plus j'ai appris qu'ils venaient se reinstaller dans la maison des notre depart.....donc je paye le loyer alors qu'ils vont vivre ici !!
Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ou c'est foutu ??????

Merci d'avance

Stephanie

steph57 a écrit:

Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ou c'est foutu ??????


S'éclipser discrètement et ne plus jamais revenir  ;)

Nohab a écrit:
steph57 a écrit:

Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ou c'est foutu ??????


S'éclipser discrètement et ne plus jamais revenir  ;)


Et si la vie à Maurice ne vous a pas conquis, cette solution ne devrait pas être trop compliquée à mettre en oeuvre... ;)

Les conditions de résiliation doivent être inscrites dans votre contrat.
La solution effectivement si vous compter ne pas revenir est de faire le fantôme...

j aurais trop peur de me faire bloquer à l aéroport au moment d embarquer quand le proprio va déposer plainte !!

Vous avez signé un contrat vous engageant sur 6.5 mois, c'est le minimum que vous devriez payer.
Normalement vous devriez récupérer votre dépôt de garantie (ou ne pas payer le dernier mois).
C'est le mois supplémentaire payé que vous évoquez que je ne comprends pas, pourquoi avoir payé 7.5 mois pour 6.5 mois de séjour (vous indiquez que le dépot est déjà payé?)