Demande du ccm

Bonsoir à tous !je m appelle Makoa.  Mon futur conjoint a envoyé nos dossiers  pour demande du  ccm,par valise diplomatique, il a reçu juste l accusé de réception de la poste. Je voudrais savoir combien de temps pour que le consulat donne signe qu ils ont reçu les dossiers . Bientôt de 2mois , depuis l accusé de réception. Mon futur conjoint a envoyé 1 mail mais ils n ont pas encore répondu .

bonjour Makoa! Déjà je vous encourage pour les procédures car la patience il faut s'armer et il n'y a pas de délai concret pour tout ça dépend du nombre de travail qu'ils ont au service concerné.
Pour notre cas, mon mari a reçu un courrier de convocation 2 mois à peu près après l'envoie du dossier par valise diplomatique, c'était une convocation pour son audition auprès de sa mairie et de mon côté d'appeler le service 088000 pour que je prenne rdv pour mon audition. 
je te souhaite bon courage!  pour nous ça nous a pris 6 mois comme délai d'attente entre l'envoie du dossier par valise diplomatique et l'édition du CCAM.

Bonjour makoa,je te souhaite bon courage,il faut attendre 3 mois pour que ton conjoint ou ta conjointe reçoit une enveloppe de convocation pour audition auprès de sa mairie et 2 mois minimum si tu as de la chance pour avoir ton rdv,pour nous ça fait déjà 6mois,audition au consulat pas encore faite,encore en attente de la date :) alors patience,

Merci à vous de me répondre ! Le consulat nous a envoyé une réponse par mail, en disant qu'il a reçu les dossiers, et que nous aurons pas besoin d être auditionner
J ai un enfant en commun avec mon futur conjoint.
Il nous dit aussi qu il reviendra vers nous environ 2 mois pour le ccm.

c'est une bonne nouvelle que vous avez eu un retour. bon courage! ;)

Oui, une bonne nouvelle ! Merci 😊 à vous d avoir répondu !