Embouteillage PAPEETE

Bonjour,

Je  lis souvent sur le net des commentaires sur les "bouchons monstres" de papeete, sans vraiment trouver d'infos précises sur le sujet, à part les heures de pointes 6H-7H30 puis 15H30-17H :

- Dans quel sens sont ces bouchons le matin : De l'ouest vers le centre de papeete, de l'est vers le centre, dans tous les sens ???

- Combien de temps faut il compter pour aller de l'ouest de papeete vers papeete le matin (par ex Faaa > Papeete ; Puna auia > Papeete)

- En gros, est-ce vraiment l'horreur au quotidien ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Résidente sur punaauia pk12 je fais tout les jours le trajet vers Papeete autant pour déposer mon fils à l'ecole Que d'aller au travail. Afin d'avoir un ordre d'idées, l'ecole commence à 7h15 et je pars le matin vers 6h10. Il faut compter 45 min et par temps de pluie bien rajouter 30 min supplémentaire. Le soir à la débauche si tu passes par l'intérieur ou là prince hinoi, c'est bouché faut compter 45 min aussi et idem par temps de pluie 30min de plus. Mais on s'y habitue et on apprécie les vacances scolaires où la circulation est beaucoup plus fluide .
Voici voilou

ceccost a écrit:

Bonjour
Résidente sur punaauia pk12 je fais tout les jours le trajet vers Papeete autant pour déposer mon fils à l'ecole Que d'aller au travail. Afin d'avoir un ordre d'idées, l'ecole commence à 7h15 et je pars le matin vers 6h10. Il faut compter 45 min et par temps de pluie bien rajouter 30 min supplémentaire. Le soir à la débauche si tu passes par l'intérieur ou là prince hinoi, c'est bouché faut compter 45 min aussi et idem par temps de pluie 30min de plus. Mais on s'y habitue et on apprécie les vacances scolaires où la circulation est beaucoup plus fluide .
Voici voilou


Merci pour ta réponse :)
Donc c'est vraiment pas une légende ces bouchons ...
Tu allais jusqu'ou dans Papeete pour ton boulot, pour avoir un ordre d'idée.