Le meilleur endroit sur la côte pour acheter maison ou terrain ?

Comme d'habitude encore du vent de votre part Stéphane et toujours aucune réponse valable ce qui est encore une fois loin de nous surprendre !!!

Vous dite que vous voulez nous voir alors que vous nous avez vu, moi et mon épouse, pendant des mois et des mois sur ce forum avant que nous commencions à être des victimes d'harcèlements, d'insultes et de menaces de votre groupe d'ardents défenseurs suite à nos engagements avec les journalistes de l'excellente émission télévisée de La Facture de Radio Canada.
Certes, des journalistes qui auront su faire sortir la vérité deux fois plutôt qu'une en produisant non pas un épisode sur le Mirador San Jose, mais bien deux épisodes. Si vous suivriez cette excellente équipe de journalistes vous comprendriez rapidement que cela est plutôt assez rare qu'ils fassent deux épisodes sur un même sujet. Mais, on sait très bien que ses journalistes sont aussi des gens corrompus. En réalité, quand on vous suit bien on comprend qu'il n'y a que vous et vos amis qui êtes des gens honnêtes qui n'ont absolument rien à cacher !!!

Alors étant donné que vous avez la mémoire courte et pour vous faire plaisir voici donc une petite photo, juste pour vous, de ma belle petite maman de 92 ans qui vit avec moi et mon épouse. Une photo de ce que je peux vraiment penser de vous et de vos écrits... Comme on dit, une photo vaut mille mots, et je n'aurais pas pu mieux faire qu'elle aujourd'hui pour m'exprimer, cela est certain... Qui plus est, qui se demande encore vraiment s'est qui, entre vous et moi, qui a perdu toute sa crédibilité au fil des années sur ce forum; vous devriez avoir honte de vous en continuant d'appuyer les administrateurs de l'arnaque qu'est devenu le Mirador San Jose aujourd'hui...

Alors, quand on y pense comme il faut vous devriez retourner vous cacher avec vos semblables, ça va faire pareil !!!

...

Je suis ravi de ta réponse, elle me réjouit comme tu peux difficilement imaginer. D'ailleurs, le vent a-t-il de l'imagination ? Tu me demandes si je me rappelle de toi ? Ben, non à vrai dire. Je n'ai pas du tout eu vent de toi ni de ton épouse ni ta mère.
Donc, moi, une personne qui ne se cache pas derrière quoi que ce soit, j'aurais moins de crédibilité que toi, le vent ? Bah ! Que du vent, comme toujours, on ne peut rien espérer mieux de ta part. Tu n'as vraiment pas le vent dans les voiles en tout cas avec tout ton brouhaha.
Là-dessus, malgré tout, bon vent ! Souris, arrête de grogner. Lololol!

Bon, je dois avouer que ça m'a fait du bien de me défouler sur toi, Changoluisa. J'ai eu ma part de frustrations ces derniers jours et ça m'a fait du bien.
Assez joué maintenant, j'ai fini. De toute évidence, pour être déterminé à t'acharner jusqu'à la fin de tes jours dans ce forum ne comptant que 7 membres, tu as dû perdre bien plus, beaucoup, beaucoup plus que 27500 $. Je ne vois qu'une personne ayant pu perdre autant. Je te plains.
Je me sens un peu lâche de m'en être pris à un animal blessé, même s'il est enragé. D'autant plus que ça reste dangereux un animal blessé surtout s'il est enragé. Dire que j'ai dit que tu n'étais que du vent. Qui se bat contre le vent ? Don Quichotte de La Manche et il était fou lui aussi.
Moi, je vais immédiatement quitter cette discussion qui n'implique de toute façon que 7 membres. Réalises-tu tous les efforts que tu as déployés pour avoir l'oreille de seulement 5 personnes, 5, car on exclue la tienne et la mienne de ces 7 membres. Tu n'es pas fatigué de courir après la carotte?
Au fait, je n'aurai plus autant de haine envers ton autre alter ego, Chantal Leclerc. Eh ! Les masques sont tombés hein ? Je n'ai pas été bien vite mais, j'ai compris il y a quelques heures. Hargne d'ampleur similaire, vocabulaire de vidangeurs (défunte poubelle, déchets, grande déchet derrière le déchet). Pauvres vous 2. Ps.: je ne verrai pas ta réponse. Tu vas te fatiguer pour les 4 autres oreilles.

Vous vous êtes défoulé sur nous ? Une chance que vous nous le dite, car, on n'avait pas remarqué !!!

Chantal Leclerc, malheureusement, aucune idée de qui elle est, mais, si vous nous dites qu'elle est notre alter ego et qu'elle est aussi capable de dire la vérité; il est certain que nous l'aimons déjà beaucoup…

Vous vivez des frustrations depuis quelques jours ? Dite nous en plus ça nous intéresse, mais, quand même faites attention... cela n'est pas très bon pour votre pauvre petit cœur déjà surmené !!!

Je ne sais pas si nous sommes des animaux blessés, mais, il est certain que nous vous avons mordu très fort dans les dernières années, ne trouvez-vous pas ? Qu'il y ait ici, sur ce forum, 7 membres ou même moins nous nous en foutons complètement. Mais une chose est certaine, c'est quand les gens tapent maintenant les mots Mirador San jose sur Internet dans quelques moteurs de recherches que ce soient; il y a là maintenant une multitudes de drapeaux rouges qui s'illuminent pour leur dirent attention attention danger danger, comme le robot dans dans la série perdu dans l'espace d'il y a quelques dizaines d'années, et vous comprendrez sûrement que cela nous suffit amplement !!!

Les aimables petits sobriquets que nous donnons maintenant aux gens, tel que vous, sont uniquement dû au fait que les administrateurs de ce site effacent les noms des gens que nous nommons alors on évite de le faire, mais, d'après-vous qui aujourd'hui ne sait pas qui sont la défunte poubelle, la matrone haïtienne et les ardents défenseurs !!!

À la prochaine chicane Stéphane et bon retour dans votre cachette…

Chères Canadiennes, chers Canadiens,

Vous recevez ce courriel parce que vous vous êtes inscrits au service d'inscription des Canadiens à l'étranger du gouvernement du Canada (ROCA).

Le Président de l'Équateur a déclaré une urgence nationale à durée limitée en raison de l'évolution des risques liés à COVID 19 visant ces 8 provinces: Azuay, El Oro, Esmeraldas, Guayas, Manabí, Pichincha, Santo Domingo de Los Tsáchilas and Loja. L'état d'urgence est effectif à compter d'aujourd'hui, le 2 avril 2021, et sera en place pendant 30 jours.

Des informations détaillées sur les mesures spécifiques incluses dans l'état d'urgence sont disponibles ici:

https://www.comunicacion.gob.ec/el-pres … ocalizado/

Le 21 avril 2021

Le Président Lenín Moreno émet un nouveau décret présidentiel à propos des nouvelles mesures d'urgence qui seront effective à partir du vendredi vendredi 23 avril au jeudi 20 mai 2021.

Couvre-feu aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 20h00 à 05h00. Restriction absolue de la mobilité de 20h00 le vendredi (samedi et dimanche toute la journée) à 05h00 le lundi. Cette mesure comprend les vacances du 1er mai.

Fermetures des plages et multiples restrictions à travers 16 provinces du pays...

Pour de plus amples renseignements vous pouvez lire le décret :

https://www.comunicacion.gob.ec/preside … itucional/

wow Mary...j'ai lu tout vos post...ça fait peur . J'ai analysé ce que vous avez dis et ceux des autres...je ne suis pas pour vous ni pour les autres...je me sers de mon jugement et ouff...pas certaine d'investir dans ce projet. Avez vous un autre lieu qui serait bien pour des retraités qui sont fatigués de l'hiver ( Québec )...merci

Ouin, si vous avez lu tout ce que nous avons écrit sur les différents forums d'Expat.com, depuis 2014. Vous êtes sûrement une personne bien patiente Mme Katousol de Trois-Rivières.

Personnellement, j'aurai aimé mieux ne rien avoir à écrire du tout au sujet du Mirador San José et cela aurait fait pareil… Comme plusieurs, nous avons voulu croire en ce beau projet canadien maintenant devenu un triste projet haïtien, dans tous les sens du terme.

Il y a plein d'endroit tout au long de la côte en Équateur qui sont très bien, mais, il y faut penser qu'il fait là parfois très chaud et humide, tout dépendant de la période saisonnière. Il y a aussi les montagnes qui elles aussi ont leurs avantages, en autre, un climat généralement plus stable avec en moins les grosses chaleurs et les moustiques qui vont avec elles…

Certes, il y a aussi d'autres pays qui étaient, tout de même, assez bien avant la pandémie.

Privilégier, peut-être, un pays avec une monnaie stable, mais, pas trop forte. En Équateur, c'est de l'argent américain; donc à prendre en considération avec notre beau petit argent canadien qui, en général, souffre de sa piètre valeur !!!

S'agit d'aller voir et d'aller revoir un endroit qui pourrait être convenable pour vous et de poser les bonnes questions, sur le dit endroit en question, sans jamais faire confiance, ou presque, à personne. De plus, il faut s'assurer que les réponses qu'on reçoit sont les bonnes réponses et que les conditions et restrictions de l'endroit qu'on choisit s'adaptent bien à nos propres projets;

Style genre de constructions acceptés, dans l'endroit. Des constructions faites par qui au juste, les garanties qu'ils offrent et le droit de se faire construire par qui on veut tout en respectant certes certains standards valables déjà établis et acceptés par tous les intervenants au dit contrat de vente et bien d'autres !!!

Vous savez Mme quand les règles changent à tout moment selon l'humeur des administrateurs en place qui eux n'en ont rien à foutre de vos condoléances ou même des condoléances de certains de leurs propres partenaires d'affaires et qui en plus n'écoutent pas personne d'autre qu'eux-mêmes pour être en mesure de s'en mettre encore plus dans leurs poches profondes. Vous comprendrez sûrement alors qu'il n'y a rien de bien agréable pour qui que ce soient d'avoir à vivre une-t-elle expérience, peu importe du bord de la clôture qu'on se retrouve !!!

Nous, c'est notre confiance aveugle aux mots PROJET CANADIEN ayant comme maître d'œuvre des canadiens fortement supportés par de nombreuses publicités, au Québec, qui nous auront bien eux. Un projet canadien monté à la qui mieux mieux, mal ficelé, mal foutu et sans égouts valables. Un projet qui ne semble plus aller nul part, enfin pour le moment !!!

Bonne fin de soirée et bonne chance avec vos futurs projets...

Merci  à vous d'avoir pris le temps de me répondre...effectivement , oui j'ai lu beaucoup sur le forum...j'ai pesé le pour et le contre ( $usa que j'aime pas )...et le lieu de Mirador, je suis allée voir sur youtube...mirador san jose 2021...et il n'y a pas trop de changement depuis 2-3 ans..alors ça parle beaucou...
je vais regarder ailleurs...genre olon....Hacienda Olonche...ça l'air intéressant...et là au moins je peux louer à sem/mois/année...plus intéressant que d'acheter pour débuter...
merci

Effectivement Mme Katousol, louer est une très bonne option afin de voir et surtout de bien comprendre dans quoi qu'on s'embarque, avant tout.

Certes, il est aussi plus facile de changer d'endroit si on ni ai pas vraiment attaché par un bien qui nous appartient, à nous personnellement, dans un endroit quelconque.

En haut de Manta, dans le coin de Canoa il y a aussi des endroits intéressants...

De rien

merci pour vos informations

@Katousol. Profitez-en pour comparer les projets sur la côte. Le Mirador San José en vaut le détour, à preuve, les 300 maisons construites et la constante progression en témoignent. N'écoutez pas ceux qui essaient de vous y détourner coûte que coûte. C'est irrationnel de décourager d'aller se rendre compte par soi-même. Il y a des airs de relance ici, J'espère vous y voir bientôt. C'est un des rares projets où le promoteur n'a pas foutu le camp avec l'argent des terrains, un projet qui fonctionne.

Voyez-vous, tout comme moi, cette belle petite publicité à laquelle nous avons droit, sur ce forum, cette semaine. Pourtant, un forum qui d'après l'auteur de ladite publicité, n'est pas lu par personne, ou presque !!!

D'abord, quelques petits rappels pour vous rafraichir la mémoire. En allant lire et écouter sur le forum Mirador San Jose les post 2062, 2063, 2076 et 2088 ou vous trouverez sûrement quelques liens encore intéressants aujourd'hui à propos du Mirador San Jose.

Malheureusement, le site dashsavitch.com lui demeure toujours fermé. Dommage, car, les auteurs de ce site étaient vraiment capable d'écrire la vérité sur les nombreux problèmes qu'ils vivent présentement au Mirador San Jose. Ils laissent d'ailleurs, sur la page de fermeture de leur site, un message qui en dit long sur l'atmosphère qui doit présentement régner, encore une fois, au Mirador San Jose entre les différents groupes qui s'affrontent.

Avez-vous remarqué que dans leur message d'adieu, avant de fermer leur excellent site de communication, qu'ils ne parlent pas du tout de nous les méchants détracteurs du Mirador San Jose, non, ils parlent de certaines gens qui habitent présentement au Mirador San Jose et qui sont prêt à tout pour sauver leur mise de fond, dans le dit endroit. Oublier cela la transparence et la vérité, car, pour eux cela ne demeure qu'un vague concept, sans aucune importance. Tout ce qui compte, pour ses braves ardents défenseurs de l'endroit, c'est de trouver du monde pour les aider à payer les frais d'entretiens pour que l'endroit puisse continuer à survivre, malgré tout.

Certes, on peut arriver à les comprendre, mais, peut-on arriver à comprendre les tristes méthodes qu'ils utilisent pour arriver à leur but, cela est une autre histoire ?

Notre ami Stéphane à complètement raison de nous écrire aujourd'hui cette belle petite publicité. Quand il dit que le meilleur moyen pour bien découvrir un endroit demeure effectivement d'aller le visiter et même d'y demeurer, pendant un certain temps, pour être en mesure de bien visualiser l'endroit. Cela demeure vraiment une excellente idée !!!

Certes, quand on parle de se faire une bonne idée d'un endroit qu'on visite n'a absolument rien à voir avec une évaluation sérieuse pour un futur projet qui coûteras sûrement des dizaines de milliers de dollars pour mettre en œuvre. Alors, il ne faut surtout pas lésiner sur les nombreuses vérifications à faire ou à faire faire. Donc, tout investisseur éventuel d'après nous, avant de prendre sa décision finale, devrait commencer par bien se renseigner, partout où il le peut. Il devrait, par la suite, se faire accompagner par des gens qui savent de quoi ils parlent, surtout quand il s'agit du Mirador San Jose.

Alors, nous suggérons vivement à tout investisseur éventuel, qui serait prêt à investir au Mirador San Jose, de se faire accompagner par un expert en sol, pour être certain, ou presque, que la future maison qu'il fera construire ne s'enfoncera pas dans le sol à cause des fosses septique de ses voisin ou autres.

Il devrait aussi se faire accompagné par un expert en égouts de tout genre et en fosse septique pour être en mesure de bien comprendre dans quoi il s'embarque au Mirador San Jose.

Il devrait aussi se faire accompagner par un  expert en eau, non potable, qui sera en mesure de le renseigner adéquatement sur le coûts d'un système pour rendre son eau potable, naturellement tant qu'il y aura de l'eau.

Il devrait aussi se faire accompagner par un expert en électricité et en génératrice pour être en mesure de bien faire évaluer ses futurs besoins s'il ne veut pas crever de chaleur, dans le fond de sa maison, quand ses climatiseurs ne fonctionneront plus en pleine chaleur à cause des nombreuses coupures d'électricité.

De plus, il devra sûrement se faire accompagner par un notaire qui sera en mesure de bien lui expliquer les nombreux règlements qui l'oblige, en autre, à se faire construire par les administrateurs de l'endroit ou par leurs amis.

Et finalement pour terminer, il devra surtout commencer par se trouver un super de bon avocat qui sera, peut-être, en mesure de le représenter quand le temps sera venu. Car, avec le nombre de poursuites judiciaires qu'il y a présentement contre les administrateurs du Mirador San Jose il y a fort à parier que ce futur investisseur fera sûrement partie du lot, lui aussi, à un certain moment donné…

De plus, notre ami Stéphane nous écrit aussi qu'il y a des airs de relance au Mirador San Jose présentement ? Certes, nous espérons que Stéphane est encore capable de faire la différence entre l'arrivée de nouvelles recrues et les déménagements des gens qui quittent l'endroit en abandonnant, pour certains, leurs maisons qu'ils sont incapables de revendre de quelque façon que ce soit.

Qui plus est, notre ami Stéphane nous écrit aussi dans sa belle petite publicité que c'est un des rares projets où le promoteur n'a pas foutu le camp avec l'argent des terrains, un projet qui fonctionne, d'après lui ?

Alors là, c'est pas facile alors qu'on se ramasse devant deux choix ? Soit on n'a à faire à une directrice générale haïtienne qui est riche de son argent caché, mais, qui joue présentement à faire la pauvre, tout en continuant à vivre une vie de pacha en Équateur, ou soit nous avons à faire à une ancienne riche qui a vraiment tout perdu et qui continue malgré tout à vivre une vie de pacha en Équateur avec l'argent qu'elle a volé à certaines gens de sa propre communauté.

Personnellement, quand nous regardons toutes les poursuites judiciaires auxquelles cette directrice générale et sa compagnie font face présentement nous optons pour le premier choix; imaginez combien cela doit lui coûter juste en avocat, par année, pour faire taire toutes ces gens qui critiques en justice son administration !!!

Un de nos acolytes nous en a sorti une bonne aujourd'hui, suite à la pub de notre ami Stéphane. Il émet comme hypothèse que notre malheureux Stéphane a été victime d'un sortilège ou d'un envoutement Voodoo, de la part de la directrice générale, et qu'il n'est plus vraiment capable de faire la différence entre le bien et le mal qu'il l'entourent.

Ouin mais, une chose est certaine c'est quand on est capable d'écrire une telle publicité après tout ce qui a été écrits et publiés un peu partout dans les différents médias, forum et autres depuis des années et cela autant par les gens qui cherchent la vérité, comme nous, que par ceux qui la vivent; il faut quand même être vraiment dans le champ pas à peu près !!!

Certes, pour les gens qui se cherchent un ghetto semi francophone/anglophone en Amérique du sud et qui sont plus ou moins intéressés à apprendre l'espagnol l'endroit peut-être bien, j'imagine, surtout si on n'est prêt à prendre des risques. De plus, si on se fie au différents sites de ventes de maisons et de terrains sur Internet; il doit y avoir là de belles opportunités à faire présentement avec tous les gens qui quittent ou qui veulent quitter… (source papaJefe.com)

Donc, pour en faire une histoire courte; on n'est complètement d'accord avec notre bon ami Stéphane. Aller pour visiter un endroit quelconque est une maudite bonne chose à faire; pour se faire une bonne idée du dit endroit en question. Mais, avant de prendre une décision finale qui pourrait vous coûter des milliers de dollars faites vos recherchent et vos devoirs, dans le sens du monde, et ça devrait bien aller pour vous !!!

Pour notre part, nous avons finalement réussi à revendre notre terrain de $30,000.00 dollars USD pour la fabuleuse somme de $10,00 dollars USD. Une transaction qui devrait être complétée lors de notre prochain voyage en Équateur. Alors, à part de continuer à émettre certains commentaires à propos de certaines inexactitudes que nous apercevons parfois dans certains textes, de certaines gens, on est pas mal passé à autre chose ou presque.

De plus, nous sommes prêt à donner, en privé, nos noms, nos numéros de téléphones ainsi que nos adresses à toutes personnes qui aimeraient avoir ses informations. Comme cela ça va fermer le clapet de l'auteur du prochain post; nous on a vraiment rien à cacher de toutes façons, contrairement à certains !!!

Changoluisa Mary, désolé, dommage pour tout le temps que tu as pris pour écrire ce long chapelet, je ne le lirai pas. Je sais que comme toujours, il ne contient que de la critique négative et erronée puisque moi, impartial et ne retirant aucun avantage de ce que je prétends, je vis ici et toi pas. Laisse Katousol venir se rendre compte par lui( ou elle ou eux)-même sans au lieu de tenter coûte que coûte, bien terré dans ta cachette au Québec, de le convaincre de ne pas venir nous visiter. À lui de voir s'il te croira toi, qui te cache derrière une identité fictive, plutôt que moi, montrant mon seul et vrai visage.

j'aimerais bien vous connaître un peu plus et avoir plus de détail...je vois que vous en avez long à dire...voici mon mail : katousol@hotmai.com

et vous aussi....j'aimerais bien discuter en privé...tout comme M.Mary....je veux analyser vos opinions...car mon mari et moi...oui je suis katousol une femme ... :) ...je ne suis pas contre ou pour personne...je veux juste essayer de comprendre ...merci à vous tous

effectivement Mary...je vois beaucoup de maison à vendre...mais aussi à louer...ça serait avantageux pour nous de louer...et aller constater sur le terrain ce qui arrive... ;)

@Katousol: Pas de problème. Vous m'avez déjà joint en privé, vous pouvez continuer à le faire de la même façon.

@Katousol : Comme mentionné dans notre précédente; la location demeure effectivement une bonne manière pour se faire une bonne idée d'un endroit ou même pour y passer ses propres vacances. L'avantage demeure de n'avoir, à cet endroit, aucun engagement personnel et de pouvoir changer d'endroit, si le tout n'est pas à la hauteur de vos attentes.

Il y a d'ailleurs, comme vous avez pu le constater, déjà plusieurs plates-formes Internet qui parlent et évaluent les différentes possibilités de locations qui sont offertes au Mirador San José. En général, les commentaires sur les locations, pour le peu d'attention que nous y avons portés, on l'air de bien se passer, malgré quelques insatisfaits.

Pour notre part, nous croyons que cela est une bonne chose que les locations de maisons ou autres au Mirador San Jose fonctionnent bien dans le contexte. Cela ne peut qu'aider les gens de bonne foi qui sont poignés dans cet enfer qui dure et qui perdure depuis des années de peut-être mieux s'en sortir, malgré tout !!!

Il ne faut surtout pas oublier qu'au Mirador San Jose il y a les arnaqueurs, les voleurs, les menteurs, les profiteurs et les intimidateurs, mais, il y a aussi là heureusement plein de gens de bonne foi qui tentent soit de quitter ou soit de survivre, dans cet endroit, sans perdre trop de plumes...

Les auteurs du défunt site dashsavitch.com, le bloggeur PapaJefe, les 77 signataires de la pétition (Recours pour sauver le MSJ) du mois de juillet 2017, tous ses gens qui sont présentement devant les tribunaux équatoriens et tous les autres intervenants qui aident ou qui ont aidé depuis des années sur les forums d'Expat.com à faire connaître les nombreuses magouilles, malversations et autres des administrateurs du Mirador San José, en sont d'ailleurs la meilleure preuve.

Bonne chance Mme…

c,est de quelle façon je peux écrire en privé  merci

Nous avons remarqué que les auteurs du site dashsavitch.com avaient remis leur site en ligne aujourd'hui. Malheureusement, rien de neuf, pour le moment, sur leur site. Mais, on est quand même bien heureux de les voir de retour, parmi nous.

On demeure plein d'espoir d'avoir de nouvelles mises à jours d'eux, dans un proche à venir. Certes, s'ils venaient qu'à disparaître de nouveau nous vous rappelons que nous avons fait des copies et des captures d'écran complètes de tous leurs textes ainsi que de tous les documents qu'ils ont mis en ligne depuis quelques mois. Ils sont disponibles, pour vous, si vous nous en faites la demande en privé.

Nous, espérons, que la transparence et l'intégrité dont ils ont fait preuve, de par le passé, continuera de sévir dans leur prochaine mise à jour !!!

Bon courage à eux et à leurs amis pour la suite des choses...

Poursuite judiciaire CNEL

Danielle Charles accusée d'abus de confiance

Le 21 mai, le procureur de la République de Montecristi a officiellement inculpé Danielle Charles du crime présumé d'abus de confiance.

Par Dash Savitch, il y a 2 jours...

Voici une nouvelle intéressante qui nous parvient aujourd'hui de nos amis du site Dash Savitch:

L'accusation d'abus de confiance de Danielle Charles est transformée en fraude ; Inmirsan également accusé.

Publié par Dash Savitch le 6 août 2021

Après avoir examiné de nouvelles preuves dans l'affaire pénale contre Danielle Charles, le procureur de l'État de Montecristi a fait passer les accusations formelles de Danielle d'abus de confiance à fraude, un crime plus grave.

Huit nouveaux plaignants ont été ajoutés à l'affaire, et d'autres plaignants attendent de se joindre à l'affaire. Si Danielle Charles est condamnée, le procureur de la République demandera une peine maximale obligatoire de 15 ans de prison.

Inmobiliaria Mirador San Jose SA (Inmirsan) a également été inculpé de fraude.

Comme dans d'autres pays, les sociétés en Équateur jouissent du statut juridique de la personnalité et peuvent être tenues responsables d'un comportement criminel.

Dans ce cas, si Danielle fuit le pays ou ne comparaît pas devant le tribunal pour son procès, elle peut être condamnée par contumace pour son rôle de directrice générale de l'entreprise.

Ces charges nouvelles et améliorées ajouteront 30 jours de plus à l'enquête formelle, qui doit désormais se terminer le 21 septembre. Les 10 plaignants seront déposés le 13 août.

Danielle Charles a été programmée cinq fois pour déposer devant le tribunal. À ce jour, elle ne s'est pas présentée.

Intéressant quand même comme développement, mais, voyons voir avant tout ce que fera la justice, parfois mollassonne, de L'Équateur devant l'armée d'avocats, payer avec notre cash, qu'elle a devant elle pour la défendre...

La justice Équatorienne va-t-elle réussir un jour à libérer le Mirador San Jose du cancer qui le ronge depuis des années ?

La justice Équatorienne va-t-elle réussir à nous débarrasser de tous les membres des familles Cloutier/Charles et de leurs acolytes ?

Certes, on demeure quand même plein d'espoir de les voir disparaître un jour de la circulation tout comme on demeure aussi bien sceptique de revoir une partie l'argent qu'on s'est fait voler par eux et leurs complices !!!

Hola,tengo una casa de venta en la Costa de Esmeraldas.Es en Tonsupa  Zona  Turistica.
La casa es de 2 pisos mas la Terraza,tiene 4 dormitorios.
Si le interesa se puede poner en contacto conmigo para mas informaciòn.

¡Muy interesante! Hay un aeropuerto internacional cerca de Tonsupa, en Esmeralda.

@ Locheralba et Steph et Jo :

Puisque nous sommes sur un forum francophone, pouvez-vous s'il vous plaît poster uniquement en français ?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone
Je vous invite à lire la charte du forum

Un reportage écrit qui ma foi est fort intéressant:

Émeute en Équateur: 116 morts, état d'urgence décrété dans les prisons...

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/mo … mp;pc=U531

Pour ma part, j'ai été bien impressionné par se passage dans le reportage:

L'ancien responsable des prisons équatoriennes, Fausto Cobo, a dit que derrière les murs, les responsables sont confrontés à un «pouvoir aussi grand ou même plus grand que celui de l'État». Les forces de l'ordre qui doivent entrer dans les prisons équipées uniquement de boucliers sont attendues par des prisonniers munis d'armes puissantes.

Je crois que les prisons équatoriennes sont devenues vraiment de très bons endroits pour y accueillir certains résidus de couleur qui contrôlent encore, aux dernières nouvelles, le Mirador San Jose !!!

Pour notre part, le cousin de mon épouse sort d'ici peu de temps de sa colonie de vacances en Colombie et nous espérons vraiment être en mesure de nous rendre en Équateur, sûrement vers la fin du mois de janvier 2022, pour y conclure la vente de notre terrain, au Mirador San Jose, avec lui et sa proche famille !!!

Merci de nous garder informé sur le Mirador San Jose.

@Steph et Jo Bonjour j'ai une Yubarta no 8 au Mirador San José Équateur depuis 2013 et il y as Sylvie Villeneuve qui as le Bar Kokomo et qui loue et vend des Villas Elle est Très Correct en passant je t'envoie sais coordonnées.

Merci de nous informer