Création d'un petit commerce en Italie du Nord - Projet familial

Bonjour à tous!
Ce message est très très prématuré dans ce nouveau projet mais je tenais quand même à commencer le plus rapidement possible à me renseigner.
Ma soeur et moi avons pour projet de venir nous installer en Italie du Nord; la destination est encore non définie et cela dépendra sûrement d'une étude de marché : Vérone - j'y ai vécu 3 ans et nous adorons - Bologne, le région Lombarde...
Nous prévoyons donc une expatriation et nous souhaitons créer un petit commerce: grosso modo, nous voudrions monter un snack de crêpes à la française, sans trop de prétentions pour débuter.
Comme vous pouvez l'imaginer, nos questions sont donc non exhaustives!

Ce qui me préoccupe en premier est donc: avons-nous la possibilité de créer notre entreprise en Italie?
Je précise: nous sommes toutes deux résidentes et de nationalités françaises et nous n'avons pas particulièrement d'apports financiers. Le prêt bancaire doit-il/peut-il se négocier en Italie ou en France?
Une formation de création d'entreprise/auto-entrepreneurs ou une aide de ce genre peut-elle être faite à partir de l'Italie ou doit-on/peut-on passer par Pôle Emploi ou un autre organisme français par exemple?
En fait pour faire court : les démarches initiales doivent-elles être toutes faites en Italie ou peut-on démarrer le projet en France avec des aides françaises?

Deuxièmement: quel statut juridique serait le plus adéquat pour une micro-entreprise comme celle-ci dont nous serions (pour le moment) les deux uniques salariées/gérantes?

C'est déjà un bon début et je vous remercie tous par avance si vous avez conseils, informations, expériences à partager et à revendre, nous sommes preneuses!

Merci et à bientôt

Bonjour , ou en êtes vous de votre projet ? Avez vous déjà une expérience dans ce métier ? Et de quelle région êtes vous en France ? J'ai un resto en France , et mon envi est de monter la même chose en Italie . Pour la région , je rêve de Vérone où sa région . En attente de votre retour