Aide financière pour départ au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai obtenu un permis de travail permanent pour me rendre au Canada (Québec) mais suis aujourd'hui bloqué par l'aspect financier.
En effet, je souhaite voyager avec ma femme et ma fille (qui a moins de deux ans) mais les billets d'avion représentent une somme trop élevée. Je précise que je dispose d'une formation de soudeur.

Pouvez-vous me dire s'il existe des aides financières pour la mobilité ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Mathieu

Bonjour. Si votre employeur ne vous a pas indiqué qu'il participait aux frais de transport, ils sont à votre charge.
Si vous trouvez que cest trop onéreux, comment allez vous faire sur place pour un appart, une voiture etc etc ?

Ben non il y a pas d'aides pour te payer ton voyage... Si tu as pas négocier ça dans ton contrat et bien tu devras faire comme tout le monde qui fait le choix d'immigrer.

En passant c'est soit un permis de travail temporaire ou une résidence permanente. Mais un permis de travail permanent ça existe pas...

Salut, et félicitations pour le visa.
Tu as quelques semaines / mois pour te rendre au Canada après la réception du précieux sésame...si la période est trop chère, tu peux toujours regarder les prix pour venir t'installer plus tard.
Par contre, effectivement, n'oublie pas que tu dois avoir des fonds minimum pour t'installer. Ne prends pas de chance, surtout avec une fille de deux ans.

Salut Mathieu. Si tu as eu un visa permanent tu as du avoir une exigeante d'avoir de quoi vivre 6 mois puisque théoriquement tu n'auras le droit à aucune aide avant cela.  Prépare toi bien car il y Le rêve et la réalité en arrivant. La société est aussi mal en point qu'ailleurs même si la qualité de vie est plus zen ici.  Les coupures sont dans tout comme en Europe.  Bonne chance

Je le comprends bien que payer les frais de transports doit être a la charge de ceux qui voyagent.

Salut

Je ne sais pas si cela pourrait t'aider mais jette un coup d'oeil a ceci.

https://fr.april-international.com/fr/m … ssionnelle

Voila