Enquête de crédit pour une location d'un appartement ou maison

Bonjour, je suis en attente de ma sélection pour travailleur temporaire, je vois que les propriétaires demandent une enquête de crédit pour savoir si on rembourse bien nos crédits. Comment je peux prouver cela en arrivant comme je n'ai jamais eu de crédit au Québec? Dois-je demander à ma banque un courrier comme quoi j'ai toujours remboursé? la question paraît bizarre mais cela me tracasse pour pouvoir louer à notre arrivé.

Merci d'avance.

Bonjour, comment cela en "attente de sélection travailleur temporaire" ?
Dans le but d'acheter ou d'être locataire ?

j'ai obtenu un emploi au Québec et ici en fonction de EIMT fait par l'entreprise et de mon dossier rendu pour une sélection Québecoise de travailleur temporaire, je suis en attente de la décision du gouvernement de Québec et ensuite faire une demande de permis de travail au gouvernement fédéral. Et c'est pour louer un bien pour moi et ma famille.

Quel domaine ? Quand la demande à été mise en place ?

Dans le domaine de la soudure et depuis 2 mois maintenant, mais vous n'avez pas répondu à la question du sujet....

Mon expérience concerne l'Ontario et non le Québec, mais les propriétaires sont généralement moins stricts qu'en France. À partir du moment où vous avez un permis de travail et un emploi, ça ne devrait pas poser de problème. En général, il n'y a pas de caution et on paye un mois d'avance avec le premier loyer (donc deux loyers en un pour le premier mois). Avoir une lettre de sa banque peut toujours être utile, mais je doute que ce soit obligatoire.
Je laisse, bien sûr, les expat au QC compléter la discussion si besoin.

Merci de cette réponse, je vais bien voir avec le consultant de l'entreprise qui m'embauche ou via d'autre réponse. Bien à vous

Salut Liocin,

Pour louer, cela dépend beaucoup des propriétaires. Certains exigeront une enquête de crédit (que tu ne pourras pas fournir), d'autres seront plus conciliants après que tu aies présenté ta situation, et d'autres enfin se satisferont de ton contrat et de documents prouvant que tu possèdes des fonds dans ton compte en banque.

En revenant sur Montréal en août, nous n'avions pas réussi à obtenir d'Equifax un score de crédit à fournir aux propriétaires, mais cela ne nous a vraiment pas empêché de trouver rapidement un logement.

Je serais toi, je ne me ferais pas trop de soucis.

Merci pour la réponse, bonne journée

Vous pouvez trouver un logement avec l'aide de votre employeur.
Votre compagnie peut se porter garant, cela se fait..c est du vécu !

Ah merci du conseil, je vais voir avec eux si cela est possible.
bonne journée à vous

Bonjour,
De notre coté, n'ayant pas pu fournir d'enquête de crédit à notre arrivée, le proprio nous a demandé de lui verser les 3 derniers loyers de notre bail à la signature comme garantie. Mais je ne sais pas si c'est vraiment légal  :/

paulineNao a écrit:

Bonjour,
De notre coté, n'ayant pas pu fournir d'enquête de crédit à notre arrivée, le proprio nous a demandé de lui verser les 3 derniers loyers de notre bail à la signature comme garantie. Mais je ne sais pas si c'est vraiment légal  :/


C est illégal tout comme une caution, mais vous êtes demandeurs et arrivant.
Il vous faut trouver un logement et il faut parfois faire le pas en avant afin d avancer.
Pour autant, ce n est pas parce que vous arrivez que vous devez tout accepter.

Déjà, vous avez un emploi, c'est pas mal; c'est même un avantage par rapport à d'autres immigrants. Je pense que ça va passer avec certains propriétaires. Mon mari est arrivé ici avec un emploi et on est resté trois ans au même endroit sans historique de crédit. Cependant, pendant le 1er mois, tentez une résidence temporaire, c'est plus cher, mais ça vous laisse le temps de choisir le quartier où vous voulez aller. Demandez conseil à votre entreprise... Il se pourrait bien que le copain de l'ami du patron vous trouve quelque chose ou qu'eux-mêmes vous conseillent.