FRAIS BANCAIRES

Bonjour,
Je pars en Mars pour un mois au Québec en voyage de prospection. Que me conseillez vous pour le quotidien en ce qui concerne les retraits et paiements CB?? Ouvrir un compte HSBC? Autres??
Merci

pour le quotidien... ING direct! 50 chèques gratuits, 250 de découvert autorisé par mois sans frais, transaction illimitées, retrait et dépôts sans frais dans les guichets de la banque nationale (réseau exchange, de plus la banque nationale est partout!), aucun frais de banque...

Bonsoir,

Pigkiller, Cela voudrait-il dire qu il est possible d ouvrir un compte au Quebec sans y vivre ?

Merci d avance pour la réponse

Johanna

Johanna200050 a écrit:

Bonsoir,

Pigkiller, Cela voudrait-il dire qu il est possible d ouvrir un compte au Quebec sans y vivre ?

Merci d avance pour la réponse

Johanna


pour ING direct, non il faut être résident pour ouvrir un compte...

ce que je conseille ouvrir un compte chez banque nationale ou desjardins en arrivant, faire ses premiers mois avec puis ouvrir un compte chez ING, banque nationale et desjardins permettent de payer certains choses qu'on ne peut pas payer sur ING par internet... donc un compte payable à l'opération une fois celui chez ING ouvert, le garder actif avec une opération par an... (se chiffre peut être à 50 cents ou 1$ de frais annuel alors!)

Je rapp que pour l instant je pars juste un mois. Et ne suis pas RP.
Donc puis je ouvrir qd mm un compte a l arrivée??
Sinon de France quelles sont les banques avec le moins ou pas de frais??

Il existe des banques en france qui ont des accords avec les banques Québécoises.

Cela se résume à un nombre de retraits gratuits / mois.

Je te reviens ce soir.

Ok super. Merci