Desjardins, les comptes en Euro et 100k€ bloqué

Hello,

pour limiter les risques de changes, Desjardins me propose d'ouvrir un compte libellé en Euro chez eux.
( effectivement, entre les délais variables, les diverses commissions et l'inconnu sur le taux de change pris en compte, les virements SWIFT sont un peu 'déconcertants' )

Desjardins demander de leur donner 100k€ d'actifs à gérer pour avoir le droit d'ouvrir ce comptes. hmmm...

Est-ce qu'un de vous l'a fait ?
Est-ce que l'offre de Desjardins est du même ordre que celles des autres banques ?

Que me conseilleriez-vous pour garder que la flexbilité sur mon argent ( la vente d'un appart parisien ) ?
( avoir l'argent dispo au Canada, eviter de tous convertir en CAD, des fois que je veuille rentrer en France au bout d'un an si ca se passe mal, limiter les frais de transferts )

la question est vaste...
merci de vos lumières...

Salut
Je te conseille d'ouvrir un compte en CAD dans ta banque française et de faire tes changes sur ce compte. Cela n'est pas exhorbitant en terme de frais (0,9 pour mille de la somme convertie, plus une commission fixe plafonnée à 14 euros à la SG par exemple)
Tu peux toujours demander des changes depuis le canada a ta banque francaise. Ton argent reste comme cela en France.
Quand tu as assez de CAD tu fais un transfert, les deux banques reprennent une petite commission (non signifiante)

Car 100k€ a retransferer en France si tu veux revenir... tu paies deux fois !

bonjour, en tant qu ancien banquier en france, je te conseille fortement d ouvrir un compte a la hsbc. virements gratuits dans tous les pays et de plus c est toi qui les fait à ta guise sur internet. Je fonctionne avec eux depuis des années et c est les mieux placés dans ce créneau.

Dommage que je ne l'ai pas su car mon argent est bloqué en  France.