Encore besoin de renseignements !!!

Bonjour à tous et toutes!!!

Je relance un sujet sur les banques car je vois que la dernière en date est de 1 an en arrière.

Nous partons le 30 août et je n'arrive toujours pas à choisir et surtout comprendre le fonctionnement bancaire quebecois.

Help!
carte de crédit, de débit (ça j'ai un peu saisie) mais surtout quelle banque choisir qui correspond le mieux avec des transactions  ...........France - Quebec "" Quebec - France...........

Je me suis laissée dire qu'il ne faut plus compter sur les banques HSBC et ING car elles ont été déclassées suite à la crise, sur qui compter aujourd'hui???
J'attend vos réactions et vos conseils!!!

Merci d'avance!!

Bsr HSBC propose pas mal d'avantage suivant le classement de ton compte (carte débit, chéquier carte de crédit gratuit), virement de compte à compte gratuit pas de frais de change euros/Cad.

Nous y sommes et sommes satisfaits.

moi je suis chez ing et j'en suis très satisfait... aucun frais bancaire, opérations interac illimitées, prime quand tu fait le dépot direct de ta paye...

mais pour commencer lors de votre installation, il vaut mieux aussi un compte dans une banque ''classique''

la question est, pourquoi privilégier une banque qui à un coté euro et un coté $can, vous comptez faire beaucoups de transferts?