Appareil electrique

qui pourrait me renseigner sur la frequence des appareils electriques en polynesie es que je peux emmener tous mes appareils electriques la bas? merci de repondre rapidement car sinon il faut que je les vendes rapidement
:)

Salut Patrick,
(Excuse-moi pour la contrepèterie, c'est une mauvaise habitude chez moi !) ;)
Pour l'électricité, c'est du 220 v. Par contre, c'est du 60 hertz (au lieu de 50, je crois en métro). Mais la plupart des appareils fonctionnent. Vérifie sur l'étiquette (généralement, c'est 50-60 hertz).
Par contre, gaffe aux variations de tension (en fonction de où tu vas). Un modulateur, c'est pas mal pour l'informatique. Gaffe aussi à l'humidité si tu es en bord de mer ou en pleine forêt.
Comme tu as dû le lire sur le forum, en PeF, c'est l'électricité la plus chère du monde. Donc be careful with moni ! :one
nana,
Angel

merci pour la reponse,donc si je comprend bien je les emmene et on verras bien?????

tu peux laisser ton réveil électrique ! en une nuit il prend 6 heures d'avance ! l'expérience est marrante. les micro ondes sont réputés pour tomber en panne très vite. à par ça, tu peux emporter,
surtout si tu es bricoleur, machines de bricolage et de jardinage. c'est quand même bien plus cher et souvent ils  vendent des sous produits d'une sous marque chinoise qui ne sont plus fabriqués depuis des lustres.  j'ai regretté la tondeuse, le débrouissailleur, la machine à coudre, les perceuses, ponceuses,  diverses .

ailes a écrit:

tu peux laisser ton réveil électrique ! en une nuit il prend 6 heures d'avance ! l'expérience est marrante. les micro ondes sont réputés pour tomber en panne très vite. à par ça, tu peux emporter,
surtout si tu es bricoleur, machines de bricolage et de jardinage. c'est quand même bien plus cher et souvent ils  vendent des sous produits d'une sous marque chinoise qui ne sont plus fabriqués depuis des lustres.  j'ai regretté la tondeuse, le débrouissailleur, la machine à coudre, les perceuses, ponceuses,  diverses .


Si tu veux, Hélène, j'ai une débroussailleuse, une tondeuse et une tronçonneuse à vendre (tous thermiques 2 temps, donc pas de problème d'électricité). La tronçoneuse, je peux la prendre en cabine, le reste en soute avec mes valises et mon matos de plongée ! :)
Sérieux, si tu veux que je t'amène une ponceuse ou une scie sauteuse (Bosch !), je fais une petite place dans une de mes valises et je te les offre volontiers.
Par contre, l'informatique, avec un modulateur, est-ce que ça le fait ?
Sinon, pour le réveil, j'ai retrouvé un vieux machin, avec un ressort qui se remonte. et une sonnerie à réveiller un régiment ; Pas de problème de courant ! :cool:

Il faut un onduleur pour l'informatique ;-)

un onduleur coute assez cher. un pare foudre  suffit pour l'usage domestique. en tout cas, on a acheté ça en France avant de partir et on n'a jamais eu de soucis malgré les fréquentes variations de courant.
Merci de ta proposition Angelo ! ça me touche vraiment ... mais je me suis débrouillée déjà ... et on est malheureusement plus dans une dynamique d'allègement en prévision du retour dans un an ! à part si je trouve le moyen de rester encore quelques années, peut être en épousant un Tahitien (blague à part, même ça ça ne marche plus ... bouh!) je n'ai pas l'intention de construire un Fare !

Sur quel appareil branches-tu ce pare-foudre? Est-ce qu'un seul suffit et peux-tu me donner la marque et le prix ? Merci beaucoup

Si tu a un PC fixe il te faut un onduleur,le para foudre ne prenant pas le relais électrique tu risque de griller ton UC.
Si tu a un portable,là oui,pas besoin d'onduleur.
Maintenant faire l'économie de 80€ pour un pc à 1000€,c'est un peu le Loto.