Opportunité à Porto

Bonsoir à tous

Mon mari et moi avons un reve depuis un peu plus de 6 ans, nous installer au Portugal. Je suis d'origine portugaise mais mon mari, est portugais dans l'âme. Il y a quelques mois j'ai signé un cdi après quelques difficultés à en trouver un. Il y a deux jours mon mari a recu une proposition de travail à Porto. Vous imaginez bien notre joie mais aussi notre inquiétude. Du coup nous sommes en pleines recherches et essayons de peser le pour et le contre car c'est une grande décision.

Bonsoir,
Comme vous pouvez comprendre il est difficile de vous donner un conseil généralisé cette une décision difficile à prendre.
Moi, je suis retraité, et je suis au Portugal dépuis début mai 2018, très peut de temps devant pour vous conseiller.
Je pense qu'il y a parmis nous d' autres personnes plus qualifiés a donner un avis plus objectif.
En tout cas je pense que pour venir travailler au Portugal je ne vois pas qu'elle intérêt, sachant que même si la vie dans l'ensemble est moins cher!! les salaires au Portugal dans l'ensemble sont moins élevés.
Ne parlent pas de la santé au Portugal,n'a strictement rien à voir avec celle de la France.
Électricité, Gaz,carburant,achat voiture,intérêts bancaires, immobilier et bien d'autres choses sont plus élevés que en France.
Les services de l'administration Portugaise très compliqué, personne est capable de vous donner un renseignement exacte, vous êtes obligé souvent de faire appel à un avocat pour résoudre certains problèmes.
Je ne veux absolument pas vous décourage de vous projets, si vous prenez la décision de venir habiter au Portugal soyez la bien venue avec votre famille.
Évidemment, je reste à votre disposition si je peux vous être utile.
Cordialement
Manuel

C'est une bonne vision d'un côté de l'iceberg, mais il y à l'autre côté quand on entreprend et on réussi Alors tout va beaucoup mieux...regarder le nombre de grande cylindrée, regarder Les maisons, regarder les restaurants haut de gamme comment ils tournent, regarder les boutiques de Marque et dans tout ça ce ne sont pas les retraités français les clients…Alors si vous avez un peu de sous et un projet porteur alors foncez.

Mushu60 a écrit:

Bonsoir à tous

Mon mari et moi avons un reve depuis un peu plus de 6 ans, nous installer au Portugal. Je suis d'origine portugaise mais mon mari, est portugais dans l'âme. Il y a quelques mois j'ai signé un cdi après quelques difficultés à en trouver un. Il y a deux jours mon mari a recu une proposition de travail à Porto. Vous imaginez bien notre joie mais aussi notre inquiétude. Du coup nous sommes en pleines recherches et essayons de peser le pour et le contre car c'est une grande décision.


Bonjour mushu60,

Inscription sur expat.com depuis hier, bienvenue donc à vous sur ce forum.
Dans un premier temps, visitez les centaines de discussions sur tous les sujets concernant l'expatriation.
Ensuite, êtes-vous venu et séjourné au Portugal?
Vous voulez travailler, connaissez-vous la législation sur l'emploi, la couverture sociale, la santé, les retraites?
Avez-vous des enfants? Avez-vous des idées sur la scolarité? la langue? Vont-ils s'adapter?
Ensuite, le logement, la voiture et les assurances, les impôts?
Une multitude de sujet à bien connaître et analyser.

PRENEZ VOTRE TEMPS et étudiez bien tous ces points, et d'autres, peaufinez votre projet et vous ferez votre choix.
Sachez enfin que PERSONNE sur ce forum ne vous dira venez ou ne venez pas, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, c'est vous et votre famille qui prendrez votre décision, pour plusieurs années il faut le savoir, donc pas le droit à des erreurs.

Bon courage et bom domingo.

:cheers:

Tout a fait d'accord!! Il  a encore beaucoup d'opportunites, mais sans rentrer trop en détails 50 %de l'economie est encore obscure.
Je suis bien placé pour le savoir avant ma retraite Je dirigé une Société Multinationale auquel nous avons une filiale que était sur ma responsabilite.
Maintenant Je vous laisse pensée selon vous análises.
Cordialment
Manuel

Bonne vision,et bonne analyse...
Cordialment
Manuel

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée avec ces differents posts sur le forum Porto pour une meilleure diffusion.

@Mushu60, avez vous pris une décision concernant votre expatriation?
Si vous avez encore des doutes n'hésitez pas, nous essayerons de vous aider  :top:

A bientôt,

Alexia
Equipe Expat.com