Installation à Porto

Bonjour,je me présente , je m'appelle Jess . Ma petite famille et moi voulons nous installer à Porto pour janvier 2016. Nous connaissons bien le Portugal (mon mari y travaille) mais nous ne connaissons Porto qu'à travers le tourisme.
Je voudrais savoir si vous connaissez les quartiers sympas ,les quartiers à éviter ,le lycée Français pour scolariser les enfants...
Je voulais savoir aussi est ce qu'il y a beaucoup de Français qui vivent sur Porto ?
Et bien sur est ce que vous connaissez des agences immobilières car nous souhaitons louer un appartement ou maison à Porto.

Je vous remercie.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire

Bonsoir Maria merci de ta réponse .Oui je pense que nous aurons besoin de vous.Nous aimons bien foz de douro mais je pense que les locations sont peut être un peu chère dans se quartier alors je ne sais pas.Nous ne voudrions pas être loin du lycée Français.Je te recontacte lundi par mail.
Merci bonne soirée.

Merci a vous ,
oui en effet sur a Foz , l'immobilier est un peu plus cher mais aussi cela viens du quartier souligner plus chic ...mais ne vous inquiétez on peut toujours trouver dans le budget de chacun ..
dés que vous m'enverrez votre email je vous retournerais une fiche avec vos souhaits , ainsi nous pourrons avancer dans le bons sens ..
bon week end a vous
Maria

@ Maria > Je vous informe qu'offrir ses services est strictement interdit sur le forum. Vous devriez donc vous inscrire dans l'annuaire ou contacter notre département pub.

-----

@ Jessblog > Je vous invite à voir la liste des agences immobilières dans l'annuaire ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/ , n'hésitez pas à prendre contact avec eux, ils pourront vous aider.

Merci,

Priscilla  :cheers:

merci  :cheers:

Bonjour Priscilla ,
Merci de vérifier car suis inscrite depuis très longtemps dans l'annuaire sur MTourism&Immobilier au Portugal

Maria

Bonjour Maria pouvez vous me redonner votre mail svp?

Merci.

Jess

C'est bon je l'ai retrouvé et vous ai envoyé un mail. :)

Bonsoir jess,
voici : *******************
merci,
a bientôt,
maria

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Je suis sur Porto, juste pour information nous avons tout d'abord été du côté de Foz, c'est bien et assez chic mais voiture obligatoire pour sortir et attention bouchon si vous devez passer par Boavista  et Campo alègre, après c'est vrai que vous êtes du côté de l'école Française et proche des plages et parcs , de Matosinhos, attention tout de même à l'endroit que vous  choisissez car il y a certains endroits moins agréable, mais sans être pour autant dangereux.
Prenez en compte aussi qu'il y a certains endroits de Porto où ça monte et descend beaucoup, ce qui fait aussi son charme.
Si vous devez louer dans un premier temps, je peux vous donner l'adresse de l'agence par laquelle nous sommes passés, c'est une agence locale qui fait aussi syndic, qui est très bien et très accueillante, que nous avons eut la chance de rencontrer par hasard, après de nombreuses péripéties. Pour l'école je ne peux vous répondre, car mon enfant fréquente une école portugaise.
Bonne soirée.

Bonsoir merci pour votre réponse. Et vous quel quartier me conseillerez vous ?

Bonsoir,  cela dépend de ce que vous recherchez comme environnement, des services qui vous semblent obligatoires d'avoir près de chez vous et de votre mode de vie, tout en sachant que nous y sommes que depuis peu et bien que nous essayons de faire tous les jours 4 heures de marches afin de visiter le plus de quartiers possible, nous n'y restons pas assez longtemps pour vous donner l'âme de chaque quartiers, au mieux nous pourrons vous donner qu'une approche sommaire.
Bonne soirée.

Pas reçu d'email Jess ...

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts pub ont été enlevé.

@ mariadc >

Mariadc a écrit:

Bonjour Priscilla ,
Merci de vérifier car suis inscrite depuis très longtemps dans l'annuaire sur MTourism&Immobilier au Portugal

Maria


Je vous remercie pour votre inscription.
Cependant, celà ne signifie pas pour autant que vous avez le droit de faire de la pub sur le forum !  :dumbom:

Je vous invite à revoir la charte d'utilisation et si vous souhaitez promouvoir vos services, vous devriez contacter notre département pub.

Si vous avez des questions, merci de nous contacter directement.

Bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:

je renvoi alors le mail. :unsure