S'établir au Portugal

Bonjour à tout le monde qui nous aide !
J'envisage de partir de Belgique et m'installer au Portugal, Porto ou les environs à 4-5 km de la mer. Je ne connais personne et je ne parle pas le portugais ! Je parle, l'espagnol et l'italien. Ce qui me fais peur, mieux dire, j'ai des doutes après avoir lu les différents avis sur le site (qui sont du blanc immaculé, au noir très foncé) c'est l'assurance santé et les soins de santé. Mais, je crois que le DIABLE n'est pas si noir comme certains le présentent ! Lâchez-vous !

Bonjour vous avez besoin de aide?Je parle français et portugais,merci

Bonjour, au niveau santé moi j avais rien de portugais et je me fesait soigner mieux que en france et gratuitement.

OUI, OUI, OUI ! Quand je dis je ne connais, RIEN, c'est RIEN. J'ai intention de visiter le Portugal, pour la première fois, mars-avril. J'aimerais aller près du littoral, mais pas très chaud. Lisbonne, pour moi, c'est trop chaud. Porto, ou un peu plus bas. Près de l'autoroute et pas très!s loin d'Espagne. Ni en plein centre, ni en pleine campagne. Entre les deux. Près d'aéroport de Porto, aussi. Enchanté de trouver une personne qui parle français, parce que mon portugais est zéro.

Vous avez les moyens et pas envie d'apprendre la langue : vous repérez l'hôpital privé du coin , leur téléphone et ils feront le reste.
Ils parleront suffisamment pour vous comprendre .
Faudra du cash .
En tous cas ils n'attendront pas votre mutuelle qui pourrait être sur leur liste noire car trainant les pieds pour rembourser.
Sinon bombeiros hôpital public attente, attente, attente puis soins efficaces.

Les moyens, oui et non, je suis comme tout le monde. J'ai une assurance européenne, DKV. J'ai envie d'apprendre le portugais, bien-sûr. Pour discuter avec les gens du Portugal, un peuple très aimable; des latins. Pour savoir s'exprimer, pour comprendre, pour me faire des amis. Merci de votre réponse.
Nicolas

Je vous conseille Braga, cher Axiopolis. Très belle ville, près de Porto et Guimarães. Habitations três bon prix. Ville calme, sécurisante et três bonne gastronomie.
Si vous avez besoin de quelquechose, n'hésitez pas. Vous avez le Gerês très près.
Magnifique.

bien à vous

Jorge Martins

Bonjour Axiopolis,

Le système de santé portugais est particulièrement bon par rapport à la richesse du pays. En fait, il est à peu de chose près équivalent au système français, sauf pour les soins dentaires et oculaires, tous les deux privés, chers et mal remboursés.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous recherchez un emploi en français vous permettant d'apprendre le portugais tout en n'étant pas trop dépaysé(e) au début.

Bonjour!
Pour une fois on peut compter sur quelqu'un de lucide!

Ce serait bien que il en existe plus de personnes ainsi...

Bien à vous,
Afonso

Bonjour,
J'aimerais venir au Portugal, avril-mai, pour savoir +, sur place. Mon adresse mail est : ***
D'avance merci.
Nicolas

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour,

je parle francais et portuguais, j habite a 40 km de Porto, n hesite pas a me joindre.

jorgemfmartins a écrit:

Je vous conseille Braga, cher Axiopolis. Très belle ville, près de Porto et Guimarães. Habitations três bon prix. Ville calme, sécurisante et três bonne gastronomie.
Si vous avez besoin de quelquechose, n'hésitez pas. Vous avez le Gerês très près.
Magnifique.

bien à vous

Jorge Martins


tout a fais d'accord avec Jorge Martins,  Braga est une  execellente option, d'autant plus que vous etes a 1h de l' espagne.

Bonjour ,
Si vous avez besoin n'hésiter pas nous sommes à Cunha (Braga) nord du Portugal depuis deux ans ma femme et moi .