Ou il faut habiter a l'ile Maurice

j'aimerai savoir ou il faut habiter a l'ile Maurice. Et pourquoi?
j'attends vos conseils.
Merci

Le Turc a écrit:

j'aimerai savoir ou il faut habiter a l'ile Maurice. Et pourquoi?
j'attends vos conseils.
Merci


Près de ton boulot parce que c'est pratique, que la circulation est souvent problématique et que la mer n'est jamais loin à Maurice. Normalement tu iras plus souvent au boulot qu'à la plage, à moins que tu sois chanceux!

Bonjour Le Turc,

Bienvenue sur Expat-blog!

Je vous conseille de parcourir le forum Ile Maurice et de télécharger le guide PDF de l'expatrié à l'ile Maurice. :)

les 2 pieds sur terre, c'est preferable ;)

le nord de preference ou il y a beaucoup de facilites, la ou les etrangers resident!

amities
islander.

islander77 a écrit:

la ou les etrangers resident!


je crois qu'il y a des expats un peu partout sur l'île :whistle:

islander77 a écrit:

le nord de preference ou il y a beaucoup de facilites, la ou les etrangers resident!

amities
islander.


Euh là tu te trompes. Il y a peut etre une grosse concentration d'étrangers dans le nord mais les expats sont un peu partout sur l'ile. En  France on dit que les étrangers ne s'intègrent pas parcequ'ils restent entre eux alors faut pas que les expats fassent la meme chose ici quoi qu'il y en a qui n'en ont rien à faire du pays et de ses habitants

au fait, ma pensee etait que le nord etait meilleur, vu la promixite des commerces de port louis, et bureau, j'ai un bungalo dans l'est, coter calme, on est servi!


mes amities a toute l'equipe,
islander.

magetfran a écrit:
islander77 a écrit:

le nord de preference ou il y a beaucoup de facilites, la ou les etrangers resident!

amities
islander.


Euh là tu te trompes. Il y a peut etre une grosse concentration d'étrangers dans le nord mais les expats sont un peu partout sur l'ile. En  France on dit que les étrangers ne s'intègrent pas parcequ'ils restent entre eux alors faut pas que les expats fassent la meme chose ici quoi qu'il y en a qui n'en ont rien à faire du pays et de ses habitants


Tout a fait , lors de notre visite on nous a fait visiter des maisons sur tamarin/riviere noir et on nous disait "il y a beaucoup Expat ici vous pourrez bous rencontrer ( salle sport,magasin ,ect..,)je lui ai répondu :je ne viens la pour rester entre Expat mais plutôt me mélanger avec la populations mauriciennes

Bonjour et bien moi g un conseil a vous donner, flic en flac c'est l'endroit ou vous pourrez rencontrer beaucoup de mauriciens, vivre avec les mauriciens aux alentours de chez vous manger mauricien aussi entre autres.  C'est pas plus mal...je vous assure... ca sert a rien de quitter son pays pour chercher a retrouver encore ces compatriotes...!!

Vivre près de son boulot peut être sympa quand tu bosses sur la cote, mais vivre dans les environs de Curepipe n'a rien de très sexy à mon avis.
J'ai choisis le Nord car il me permettait en moins de 45 minutes de retourner tous les soirs dans mon village au bord de la mer... Quand on s'expatrie, autant choisir un endroit où vivre qui correspond à ses attentes même si il y a un peu de route tous les matins et soir.

Bonjour.
A mon avis, si on veut être tranquille à Maurice il vaut mieux éviter toute la zone qui va de Port Louis à Quatre Bornes qui est surpeuplée. Le Nord est chouette si on veut être proches de toutes les animations touristiques. L'Ouest  était réputé résidentiel et plutôt tranquille mais à tendance à devenir comme le Nord ces dernières années. Moi j'aime beaucoup l'Est,
c'est tranquille mais c'est  vrai que c'est un peu loin de tout. Mais vivre à Poste Lafayette et avoir besoin d'aller bosser à Port Louis tous les jours ça doit devenir vite une galère.
La cote Sud est très belle mais assez limitée en matière d'immobilier. Autrement il y des quartiers très sympas sur Curepipe (Floréal particulièrement) surtout pour ceux qui craignent les fortes chaleurs. Enfin tout cela n'engage que moi et chacun peut trouver son petit paradis à Maurice en se donnant un peu de mal.
Bonne journée.

Yves

Genevieve1971 a écrit:

Bonjour et bien moi g un conseil a vous donner, flic en flac c'est l'endroit ou vous pourrez rencontrer beaucoup de mauriciens, vivre avec les mauriciens aux alentours de chez vous manger mauricien aussi entre autres.  C'est pas plus mal...je vous assure... ca sert a rien de quitter son pays pour chercher a retrouver encore ces compatriotes...!!


C est pour Ca que nous voulons trouver une location a flic en flac
Endroit que nous avons apprécier pendant nos 15 jours:)

Bonsoir .

Flic en Flac c'est chouette pour les vacances mais je ne suis pas sur qu'y vivre soit aussi réjouissant. Enfin c'est mon avis personnel et tout le monde n'a pas les mêmes critères que moi.

Bye.

Yves

Maurice c'est tout petit mais en terme de climat, de population, de loisir c'est extremement varié! Tout dépend de ce qu'on cherche, si on vient seul, en couple avec ou sans enfant... pour faire simple:
- le nord est agreable pour ses facilités, une certaine vie citadine et le climat chaud et ensoleillé
- le Sud se developpe avec de grandes differences entre les villages si la vie quotidienne est agréable il y a peu de vie nocturne
- l'Est est magnifique, venté l'hiver et particulierement calme à tout point de vue
- L'Ouest est developpé particulierement les allentours de Rivière Noire même si la vie nocturne n'est pas encore très animée
- Le centre est plus citadin, le climat frais et humide mais toutes les facilités enterme d'activités, de shopping sont à porté de main.

eh ben,
on decele des talents de meteorologues deja :)

amities,
y.

Le Turc a écrit:

j'aimerai savoir ou il faut habiter a l'ile Maurice. Et pourquoi?
j'attends vos conseils.
Merci


hello 'Le Turc' :)
Ca dépend de ce que tu recherches, de ce que tu aimes...
Peut être pourrais tu déterminer une liste de critère et les prioriser, ensuite il sera plus facile de te guider dans ta requête :p

Thierry

VinZe a écrit:

Vivre près de son boulot peut être sympa quand tu bosses sur la cote, mais vivre dans les environs de Curepipe n'a rien de très sexy à mon avis.
J'ai choisis le Nord car il me permettait en moins de 45 minutes de retourner tous les soirs dans mon village au bord de la mer... Quand on s'expatrie, autant choisir un endroit où vivre qui correspond à ses attentes même si il y a un peu de route tous les matins et soir.


Exact Vince the prince !

Genevieve1971 a écrit:

Bonjour et bien moi g un conseil a vous donner, flic en flac c'est l'endroit ou vous pourrez rencontrer beaucoup de mauriciens, vivre avec les mauriciens aux alentours de chez vous manger mauricien aussi entre autres.  C'est pas plus mal...je vous assure... ca sert a rien de quitter son pays pour chercher a retrouver encore ces compatriotes...!!


Tout à fait d'ccord avec toi

en attendant, notre nouveau membre n'est plus revenu !

P'tet qu'il a changé d'île :p

C'est le bilan meteo! Desolee!!!

JEANBRUNO a écrit:
Genevieve1971 a écrit:

Bonjour et bien moi g un conseil a vous donner, flic en flac c'est l'endroit ou vous pourrez rencontrer beaucoup de mauriciens, vivre avec les mauriciens aux alentours de chez vous manger mauricien aussi entre autres.  C'est pas plus mal...je vous assure... ca sert a rien de quitter son pays pour chercher a retrouver encore ces compatriotes...!!


C est pour Ca que nous voulons trouver une location a flic en flac
Endroit que nous avons apprécier pendant nos 15 jours:)


c'est pas ce qui manque sur flic en flac y a enormement d'appartement de petits bungalows a louer vous n'aurez pas de mal a trouver sur place. Mettez vous en contacte avec Jet Set Flic en Flac vous pourrez trouver les coordonnees sur le net les villas sont superbes avec piscine etc..
espere que mes suggestions vous aideront.
Slts
G

Raphone a écrit:
VinZe a écrit:

Vivre près de son boulot peut être sympa quand tu bosses sur la cote, mais vivre dans les environs de Curepipe n'a rien de très sexy à mon avis.
J'ai choisis le Nord car il me permettait en moins de 45 minutes de retourner tous les soirs dans mon village au bord de la mer... Quand on s'expatrie, autant choisir un endroit où vivre qui correspond à ses attentes même si il y a un peu de route tous les matins et soir.


Exact Vince the prince !


J'attendais pas mieux de toi voisin lol

pourquoi avoir choisis l ile maurice?

jaichoisi a écrit:

pourquoi avoir choisis l ile maurice?


Personnellement, pour m'adonner à mes passions : le chien de traineau et le ski nordique;

tres original....ih hi

et apres tout pourquoi pas?,la nature parfois reserve bien des surprises.ma caniche chienne fait du ski nautique..tres serieusement es ce apreciable ne serait ce que en vacances et ou aller?

heureux anniversaire en retard de 15jours.:)

Pointe aux canonniers c'est l'IDEAL !!!

merci de m avoir repondu?que fautil faire pour y vivre?

Bonjour jaichoisi,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié à l'île Maurice qui pourra certainement vous aider.

Je vous suggère aussi de parcourir les différents posts sur le forum Ile Maurice.

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous avez des questions précises.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com