Dépassement Séjour de 90 Jours de Bébés (Jumelles)

Bonjour,

Mes deux filles jumelles, âgées de 6 mois dans 3 jours, de nationalité Belge, sont entrées au Maroc le 30 juillet dernier en ma compagnie, ainsi que celle de leur mère (Marocaine).
Elles ne peuvent évidemment pas voyager sans leur mère, d'autant que celle-ci les allaite exclusivement au sein.

Leur mère ayant été retenue au Maroc - pour des raisons «à l'insu de notre plein gré» -, nous sommes encore au Maroc en ce 6 novrembre 2018.

Ayant eû nombre de soucis à gérer (et très peu d'heures de sommeil...), il nous a totallement échappé que le délai de séjour 90 jours permis par leur entrée au Maroc a expiré il y a quelques jours, le 28 octobre dernier.

Nous devrions cependant pouvoir quiter le Maroc tous les quatre d'ici quelques jours.

Quelles seraient vos recommandations afin que nous puissions anticiper (éviter...) d'éventuels problèmes lors du passage de la Police à Tanger Med ?

Merci d'avance de vos réponses et suggestions.

Meilleure réponse en allant à  la direction regionale des douanes le plus tôt possible  route de Targa â Marrakech où à  Casa et demander un responsable pour repartir avec un papier à  présenter à  Tanger

Meilleure réponse en allant à  la prefecture le plus tôt possible   â Marrakech où à  Casa et demander un responsable pour repartir avec un papier à  présenter à  Tanger

Merci pour votre réponse rapide.
Cependant, Il m'a été confirmé ce matin par un Chef de Service du bureau "Séjours / Visas" de la Sûreté Nationale ceci :
«Si leur mère est Marocaine, vos filles sont Marocaines de plein droit : C'est la loi.
Qu'elles aient été déclarées ou pas (encore) aux autorités Marocaines, et/ou qu'elles aient ou pas (encore) de Passeport Marocain.
Il vous suffit donc de présenter à la police des frontières leurs actes de naissance établissant le nom, Date et lieu de Naissance de leur mère, avec ses propres papiers d'identité Marocains.»

Merci quand-même de vos recommandations.

Parfait pour les enfants mais pour les adultes, vous avez dépassé les 3 mois.Que vous ont ils dit pour votre passage ?

Bonjour

Pour les adultes ( étrangers ) c'est une amende
Voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nouvelle discussion