Adoul Marrakech

Bonjour à tous,


Je suis en train de rassembler les différents papiers en vue de mon mariage prochain avec une fille qui habite à Marrakech. Est-ce que quelqu'un ici pourrait me recommander un adoul sérieux, francophone et avec des honoraires raisonnables ?

Merci d'avance pour vos conseils.

-@Scal

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Les adouls sont en général tous des gens sérieux...

Il n'est pas question de faire la publicité pour l'un où l'autre...

Pour ma part, je me suis rendu chez l'un d'eux (ils sont plusieurs à cet endroit...) près du tribunal de la famille de Marrakech...

Juste lorsque vous passé la porte d'enceinte de la vieille ville en face de vous, il y a une cour à l'intérieur de laquelle se trouvent plusieurs bureaux adulaires, vous faites votre choix...

Vous avez votre casier judiciaire marocain de Rabat où d'internet... ?

Je ne sais pas si les étrangers peuvent l'obtenir via internet, moi je suis allé le chercher à Rabat directement...

Tous vos documents sont traduits en Arabe... ?

Vous avez déjà fait la demande au tribunal de la famille... ?

Vous avez déjà fait l'enquête du tribunal de la famille... ?

Reçu l'autorisation de célébrer le mariage du tribunal de la famille... ?

Si c'est le cas, sachez qu'il ne faut pas tarder pour faire l'acte de mariage ; les adouls ont un délai à respecter pour rentrer l'acte de mariage pour enregistrement au tribunal de la famille...

Nous ne parlons pas de la fête de mariage, juste de l'acte...

La fête sera pour plus tard, lorsque vous le déciderez avec votre future épouse...

Elle peut être faite quant cela vous semblera le moment opportun, ce n'est pas une obligation légale...

Je connais des couples qui ont fait la fête plusieurs années après l'acte devant les adouls...

Vous avez votre attestation de conversion à l'Islam... ?

Vous avez déterminé le mahr que vous allez donné à votre future épouse... ?

Il est obligatoire, sachez-le...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée.

J'ai commandé mon casier judiciaire en ligne, mais je suis allé le chercher au tribunal à Marrakech.

Je vais porter les papiers à traduire aujourd'hui ou demain. Je voulais juste vérifier avec l'adoul avant si on n'avait rien oublié.

Je n'ai pas bien compris, doit-on d'abord passer par le tribunal de la famille ou par l'adoul ? Je croyais qu'on allait d'abord voir l'adoul et qu'ensuite on allait au tribunal de la famille pour faire la demande.

Pour le mahr, oui, on a déjà réglé la question.

Bien cordialement,

Pascal

-@Scal

Bonjour Pascal...

Vous devez passer par le tribunal de la famille en premier lieu avec votre future épouse, tous vos documents traduits pour faire la demande de célébration de mariage...

Des enveloppes scellées vous seront confiées à remettre à différentes autorités, elles reviendront ensuite avec vous au tribunal de la famille...

Vous devez toujours vous présentez ensembles au tribunal de la famille...

Si vous recevez l'accord du tribunal de la famille, vous vous rendez chez les adouls qui conviendront avec vous du jour du rendez-vous pour l'acte de mariage, inch'Allah...

Question du mahr, il vous sera demandé lorsque vous passerez devant les adouls (deux adouls) pour l'acte de mariage ; le mahr sera inscrit dans l'acte de mariage, inch'Allah...

N'oubliez pas, si vous ne parlez pas l'arabe de vous faire accompagné par une personne pouvant vous faire la traduction de la cérémonie de l'acte de mariage devant les adouls...

Cette personne peu aussi être votre témoin de mariage... 1f609.svg

Vous recevrez le même jour une copie provisoire de votre acte de mariage, celle-ci est légale pour tous actes conjoints, hôtel, déplacements en couple, etc. . ...

Les adouls, eux ont un délai pour remettre votre acte de mariage au tribunal de la famille pour enregistrement officiel...

Vous irez plus tard cherché votre acte de mariage officiel, enregistré...

Gardez ce document très précieusement, conservez sur vous une simple photocopie dans votre passeport en cas de contrôle...

Ce serait ridicule de se retrouver au poste de police, pour suspicion de prostitution ou autre, la police touristique ne rigole pas à Marakech...1f60f.svg ...

Les étrangers ne reçoivent pas de livret de mariage, c'est réserver aux hommes marocains...

Idem pour le livret de famille, lorsque vous aurez des enfants...

Inch'Allah...

Recevez toutes nos félicitations, au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour,

Merci pour toutes ces précieuses informations ! On n'est pas encore au bout du chemin, à ce que je vois :)

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Pascal

@Scal

Bonjour Monsieur,


Je suis aujourd'hui dans le meme cas que vous pourriez m'aider car je suis un perdu entre les different intervenant dans cette procedure.


Merci d'avance


Rmn

-@ralphlauren91

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Que désirez-vous savoir exactement, les points sont déjà très détaillés dans ce post… ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour

J ai besoin un duplicata d acte de divorce qui a eu lieu a Marrakech

Je voulais savoir comment l obtenir


Et savoir le prix exact


Merci d avance

Yvette

-@jeffroyy

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

C'est difficile à vous dire le prix d'un duplicata de votre acte de mariage…

Le mieux est de vous demander auprès de l'adoule qui a procédé à votre divorce pour lui demander le numéro de l'acte de divorce…

Ensuite, vous demandez la copie auprès du tribunal de Marrakech…

Le prix exact, je ne le connais pas, mais il doit être entre 300 dirhams et 600 dirhams, je pense…

Voici un lien vous indiquant la procédure :

LE DIVORCE EN DROIT MAROCAIN - JaFBase


jafbase.fr

http://jafbase.fr › FichesRabineau › fiche_divorce


D'autres membres sont peut-être mieux informés et vous répondront avec plaisir…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

-@jeffroyy

Voici un lien très intéressant pour vous qui dit ceci : "Pour les résidents à l'étranger, afin d'être certifiés comme divorcés au Maroc, il est impératif de mener la procédure au Maroc également, bien que vous l'avez déjà établie dans votre pays de résidence."

https://www.demarchesmaroc.com/divorce/

Cordialement...