DOUANES

je lance une discussion au sujet de vos témoignages et questions concernant les douanes israëliennes : visa, passeports, sécurité, ce qu'il faut éviter etc

Pour ce qui est de mon cas particulier je cherche une réponse sur les droits de douanes.

Et plus précisément encore sur ce qu'on doit payer quand depuis Israël on commande sur internet un produit qui vient d'un autre pays, la France en l'occurrence.
Je demande ça car quand je partirai à Jérusalem (pour y rester plusieurs mois) j'aurai besoin de commander un nouveau clavier de musique  ; ce serait à priori beaucoup plus simple que de m'en acheter un nouveau ici en France et de me le trimballer en avion avec les risques de casse en soute (sans compter le surcoût bagage).

Si c'est un produit qui coute plus de 50 USD, tu payeras la douane. Ce que tu peux faire pour eviter ca, c'est de demander au vendeur d'ecrire une valeur de moins de 50 USD et t'envoyer la vrai facture par e-mail (ne pas la mettre dans le colis).

merci pour le truc Sleeping Cookie

A part ça j'ai fait qqs recherches depuis et j'ai vu que la TVA israëlienne est à 16%.
Comme la plupart des biens importés par les particuliers le "Electric organ/keyboard" est taxé à ce taux.
http://ozar.mof.gov.il/customs/eng/
cf "Personal import Taxes" dans le menu à gauche en haut

Alors, soit que tu demandes au vendeur de declarer ca comme cadeau, soit que tu demande que ce soit poste a un membre de famille / ami du meme pays que le vendeur et dernier pourras te l'envoyer dans un colis moins "officiel" (demande lui de faire sortir l'organ de la boite pour que ca ne parrait pas neuf) et ainsi il pourras te l'envoyer dans un paquet en declarant que c'est un cadeau.