Shopping à Nicosie

Bonjour à tous!

Où faites-vous vos courses à Nicosie?
Quels sont les meilleurs endroits pour faire des provisions?
Où achetez-vous vos vêtements et chaussures ?

Quels endroits recommanderiez vous?

Merci d'avance pour vos conseils
Armand

Bon, je vais encore partager mes adresses.

Lorsque vous arrivez et devez remplir les placards, pas d'hésitation, une seule, et unique adresse : Athienitis à Pallouriotissa.

C'est un hyper à une seule adresse, qui n'a qu'un mot d'ordre : être le moins cher. Et ça a été validé par des études du ministère du commerce etc.
Vous y trouverez tous les produits locaux et de marques connues à généralement - 20%, jusque -40%, et des produits qu'ils importent eux mêmes et dont ils ont l'exclusivité de fait.
Exemples : sucre, riz, céréales sont importés en vrac en ensachés par leurs soins.
Leurs pâtes et farine sont italiennes et à moitié prix des locales.
Ils importent les biscuits espagnols Gullon, d'Espagne.
Ils ont leur propre importation de vins français de producteurs, de cidre français, cornichons, moutarde et même sucre vanillé, introuvables ailleurs.
Bref, incontournable. Inconvénients : très populaire et toujours plein à ras bord, allées encombrées, aspect vieillot du magasin (sauf le coin cave), parking à l'arrach, ascenseurs miteux et à déconseiller aux personnes sensibles, etc etc.

L'autre adresse incontournable est Alpha-Mega, 2 hyper à Nicosie, d'autres dans toutes les villes, mais pour de tout autres raisons. Vous y trouverez, à l'autre extrémité de la gamme de prix, les produits importés à prix d'or : fromages français, charcuteries italiennes, etc. C'est beau, vaste, neuf, clair, cher. Très cher. On se croirait chez nous...

Carrefour offre de bonnes choses (2 magasins à Nicosie, plus des Carrefour Express). De la viande française sympa, les textiles TEX, les produits Carrefour ou reflets de France. Malheureusement les appros sont très mal gérés. Tout est toujours en rupture ou presque. Sautez sur le rayon lorsque quelque chose vous plait. Vous ne savez pas quand viendra la prochaine livraison.

Pour les vêtements j'ai une bonne adresse : IMC à Ayios Dometios. Ils proposent des fins de série de marques françaises bien coupées et sympa à des prix allant de 5 à 15€ la pièce. Robes Kiabi ou Dior, La City ou Naf-Naf... Un must si vous avez des mômes ou que vous voulez briller à petit prix sans tenir compte des phénomènes mode (de toutes façons à Chypre, la mode, ça vous passera... ^^)
Attention, s'armer de patience. Le magasin est un capharnaum de plus d'un million d'articles, pas climatisé, pas chauffé...

Pour les chaussures enfants : la solderie juste avant Coca Cola à Ayios Dometios aussi. Ils ont toutes les fins de série tout cuir des boutiques de luxe. Compter 5 à 10€ pour vos petits bouts.
Rien de bien intéressant pour adulte en revanche, si vous voulez du cuir.
A noter aussi une sélection des vêtements de la solderie IMC, qui vous évitera une fastidieuse recherche.

Je n'ai bien sûr pas mentionné les grandes rues de la mode, qui n'ont pas à pâlir face à leurs concurrentes européennes, mais vous n'avez pas besoin de mes conseils pour les trouver celles là, hein ? Suivez les vamps !