Achats en ligne à Chypre

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas à Chypre ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante à Chypre ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne à Chypre ?

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscilla,
Chypre fait partie de l'Europe et l'accès Internet y-est d'excellente qualité (bons débits, très peu de pannes), de sortre que l'activité sur la toile et le E-commerce y-sont un secteur florissant.
Ainsi, par exemple, il suffit de faire une recherche (en anglais) Google pour constater qu'une grande part de l'offre immobilière se fait ici en ligne... et ce n'est que l'infime partie d'une activité foisonnante !
Toutefois, Chypre ne faisant pas partie de l'espace Schengen, l'accès à la vente en ligne y est soumis à quelques restrictions, certains fournisseurs ne livrant malheureusement pas à Chypre ou certains produits n'y étant pas livrables.
De plus, le délai de livraison y-est souvent un peu plus long qu'ailleurs en Europe,... mais ce n'est pas bien grave dès lors que ça arrive !
Enfin, je n'ai pas encore constaté de problème de douane ni eu de taxe à payer sur les produits achetés en ligne.
A titre d'exemple, je viens d'aller retirer ce matin à la poste une camera commandée sur Amazon il y-a une semaine. Son envoi d'Angleterre par Royal Mail m'a été facturé 9.37€ et tout est arrivé en parfait état.
Voili voila, j'espère que cela répondra un peu à la question, en attendant que d'autres avis s'expriment !

Bonjour Priscilla, salut Marc,
Pour les achats en ligne je passe souvent par eBay UK, parfois Amazon, et aucun problème jusqu'à ce jour.
En ce qui concerne la livraison à domicile c'est comme en France : si vous n'êtes pas chez vous, vous aurez une notification de passage du facteur vous indiquant que le bureau de poste gardera votre colis pendant 15 jours.