Ecole

Bonjour
J aimerais savoir si il y a une école primaire française sur limassol?

Merci pour vos reponses

Bonjour Chloe,
La plupart des écoles françaises sont malheureusement à Nicosie.
Pour le primaire: https://www.cyprus.com/listing/ecole-fr … ry-school/
Il y-a également un lycée français.
A tort ou à raison, je ne crois pas qu'il y-en ait à Limassol, mais pour toute information précise, l'Ambassade de France à Nicosie me semble la mieux placée pour répondre: https://cy.ambafrance.org/

Et à propos des universités anglaises???

Bonjour Chris,
En ce qui concerne les universités anglophones, il y-a par contre l'embarras du choix à Limassol !

Bonjour
Je me permets de rebondir sur une réponse que vous avez faite il y a qq mois .... J'aimerais avoir des infomtiosn sur les écoles anglophones de Limassol. En effet nous sommes une famille avec 3 enfants 15,13 et 8 et nous allons vivre à Limassol en juin. Pour le moment j'ai vu the american Academy and the Heritage School. est ce que vous connaitriez ses écoles ?
Merci d'avance de vos réponses

Françoise Jolivet
en transit en France et provenant du Maroc

Bonjour Françoise,

Actuellement hors de Chypre jusqu'à la mi-janvier, je ne pourrai malheureusement me renseigner à ce sujet qu'à mon retour...
Les écoles que vous citez sont en effet les plus réputées mais, étant destinées à des élèves anglophones, il serait peut-être sage de vous assurer préalablement que vos enfants on le niveau d'anglais requis s'ils ont suivi un enseignement francophone jusqu'à présent et, si nécessaire, de les préparer à ce changement dès maintenant !
Cordiales salutations

Marc

Bonjour Marc,

Merci de votre réponse. Je pars d'ailleurs à Limassol en janvier pour rencontrer les écoles afin de me faire un avis et de voir comment nous allons faire pour la transition.
Par ailleurs si vous avez des conseils à me donner quand à la recherche d'un logement ils sont les bienvenus !!!
Bonne fête de fin d'année.
Francoise

Bonjour Françoise,
La forte augmentation de la demande rend malheureusement la recherche d'un logement chaque année plus difficile à Limassol où les prix sont de plus en plus élevés, de sorte qu'un nombre croissant de demandeurs se replient sur les villages avoisinants...
Je vous conseille donc de vous y-prendre dès que possible, en sachant que la belle saison est encore plus demandée pour des  raisons touristiques.
Vous pourrez-vous faire une idée de l'offre en faisant une recherche sur le thème 'apartments to rent Limassol' (les offres en anglais sont les plus nombreuses) et je tiens les coordonnées d'une bonne agence à votre disposition si nécessaire.
Je connais également une personne bilingue français-chypriote susceptible de touver ce que vous recherchez, mais... ce ne sera pas gratuit !
Une fois sur place, vous trouverez aussi un certain nombre d'offres placardées sur les biens à vendre ou à louer, mais il n'est pas toujours aisé d'obtenir une réponse !
N'hésitez pas à me solliciter après le 15 Janvier si vous  venez à Limassol !