Régime social a chypre

Bonjour,

Je suis sur Chypre depuis peu et j'ai une question concernant la couverture sociale.

En effet, la sécurité sociale francaise m'a informé que des lors que nous quittions la france, nous ne sommes plus couvert. Comment faire pour avoir un régime social à Chypre?

Merci a vous !

Tout depend le statut que tu avais avant de quitter la France !

Si tu etais au chomage tu es couverte pendant un an a partir du moment ou tu as le formulaire E111.

Si ce n est pas le cas tout travail donne acces a un numero de securite social et tu dois normalement cotiser tous les mois.

Cela te donne le droit a une "carte rose" qui te permet d etre soignee gratuitement a l'hopital.

Si tu n as absolument aucune couverture sache que l'hopital offre des consultations gratuitement si tu as la carte rose ou quasi gratuitement si tu ne l'as pas...

ok merci beaucoup pour ta réponse donc en gros la france ne nous suit plus une fois ici il faut passer au régime social chypriote.

On m'a aussi parlé d'un truc spécifique aux expatriés qui consiste à cotiser tous les trimestres à un organisme francais. Je vais me renseigner.

Merci encore.

Bonsoir,

Il existe une assurance française spécifique aux expatriés qui s'appelle la C.F.E. cfe.fr/

pour en bénéficier, il faut être français résidant à l' étranger et il y a un délai pour s'inscrire.

Il existe également une mutuelle mais assurez-vous que vous ne perdrez pas les avantages de la mutuelle si vous décidez de revenir en métropole.

j'espère que ces infos n'arrivent pas trop tard.

à +