Etudier à Chypre

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier à Chypre ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier à Chypre ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Tout dépends des objectifs fixés.
Pour l'apprentissage de la langue anglaise et (ou) grecque, je dirai oui.
Pour le niveau de l'enseignement, il faudrait vérifier les équivalences des diplômes.
Il existe de bonnes universités sur Chypre et la totalité des disciplines semble présente.

Je crois en effet savoir que l'offre de Chypre en matière d'études est importante, cette branche faisant partie, avec le tourisme et la finance, des axes de développement actuellement ciblés à l'export.
N'étant toutefois pas en contact direct avec ce secteur, je ne me sens malheureusement pas en mesure de donner un conseil avisé à ce sujet...
Une anecdote néanmoins, car une amie avocate grecque m'a informé que la Grèce reprochait à Chypre de délivrer des diplômes beaucoup plus facilement qu'en Grèce et ne reconnaîtrait les avocats diplômés à Chypre que lorsque Chypre les reconnaîtrai elle même...
Vrai ou faux ?