Partir vivre à Chypre

Bonjour je suis Française et je vis en France
, je souhaite partir vivre à Chypre mais j'aimerais des conseils sur le travail par exemple, pôle emploi me suivant seulement 3 mois j'ai des chances ou pas de trouver du travail assez rapidement?? Les salaires sont-ils bas?? Je parle pas anglais...je vais être dans une grosse galère ou pas?? Je pars rejoindre mon chéri qui vit là bas et il sait parler anglais mais bon il faut que je me débrouille quand même, merci pour toutes les infos que vs pourrez me donner

Bonjour Cristalia,
La plupart des emplois proposés à Chypre nécessitent au moins de parler anglais, comme votre ami a dû vous le dire et, de plus, les salaires sont généralement nettement plus bas qu'en France (de l'ordre de 2.5 fois en moyenne), mais la vie est aussi moins chère, excepté le logement si l'on souhaite résider dans une ville (500 €/mois mini pour un studio à Limassol et 1000 €/mois pour un 3 pièces). Limassol est la ville la plus chère, Larnaca et Paphos le sont sensiblement moins et les villages encore moins (500 à 700 €/mois en moyenne pour une maison meublée de 100 / 150 m²).
Côté emploi, il ne faut pas oublier que la crise passée n'est toujours pas oubliée ici, sans même parler de l'impact de la pandémie qui n'en finit plus de durer et les chypriotes eux mêmes, durement impactés, trouvent difficilement un emploi...
Néanmoins, si vous avez un profil recherché ou si vous êtes digital nomade (mais peut-on l'être sans parler anglais ?), il vous sera plus facile d'y travailler !
Bien à vous
Marc