Études au Canada

Bonjour,

Je suis actuellement en 1 ère S à Toulouse et j'envisagerais de faire mes études après le bac au Canada ( contrôleur aérien ).

Savez quels sont les critères pour introduire une école qui propose cette formation ? Et comment faire pour diminuer le prix de l ‘école ?
Combien de temps fait il poir être un habitant permanent au Canada ?

Merci d avance

Bonjour,

Je ne connais pas très bien cette formation mais je sais qu'avec un bac français un élève peut demander directement une admission à une université; donc tu peux commencer déjà à regarder les écoles offrant ta formation mais surtout voir les conditions d'admission (note de réussite au Bac par exemple).

Pour les frais de scolarité, si tu es français et si tu veux étudier au Québec, je pense que tu payeras comme les québecois et tu peux demander des bourses en fonction de tes résultats, tc....

La demande pour la résidence permanente se fait après les études, et si mes souvenis sont bons à l'époque le délai était de 18 mois.

J'espére avoir repondu à tes interrogations.

Bonne soirée,

Bonjour Amyral,

Bienvenue parmi nous,

Avez-vous déja une idée vers quelle ville ou université vous souhaitez vous tourner ?

En attendant, n'hesitez pas à recueillir des informations auprès de nos guides :Etudier au Canada et Visa d'étudiant pour le Canada.

Bonne lecture

Alexia
Equipe Expat.com