Fruits étranges de Madagascar

Depuis dix ans que je suis à Madagascar, j'en ai vu des belles et des pas belles bien sûr je n'ai pas vu beaucoup de poubelles car on ne connait apparemment pas les poubelles mais des plus belles... oui. Non je ne parle pas de ce à quoi vous pensez car j'ai aussi le don de voir ce que vous pensez. Bon, trêve de bavardage, je parlais des fruits.
Ma femme viens de rentrer du marché et elle y a trouvé des fruits qu'elle appelle des "vandrasay" cela ressemble vaguement à des framboises un peu plus grosses, brillantes, rouges avec un noyau de la grosseur d'un noyau de cerise aigre et ayant approximativement le même goût un peu aigrelet mais pas désagréable. J'ai essayé de chercher sur Internet mais pas moyen de trouver un fruit ressemblant de près ou de loin à ces fruits.

Bonjour
Donc si j'ai bien compris, ce "vandrasay" vient de l'étranger à votre avis? Mais n'oublie pas que dans les côtes de Madagascar il y en pas mal de fruit qu'on trouve pas à tana, alors C est peu être possible que ça vient de la côte.
Bonne dégustation
Mia

https://image.ibb.co/b3ZimV/vandrasay.jpg

madagaston :

[img align=C]https://image.ibb.co/b3ZimV/vandrasay.jpg[/url]

Ah oui merci pour la photo, je pensais vous le demander.
Oui j'en ai déjà mangé, il y en belle et bien dans les côtes Est de Madagascar.

Ici ils appellent ces fruits "les cerises chinoises"... ils poussent en grappe sur les branches et le tronc.. Dans du Rhum avec ajout de pas mal de sucre çà fait un rhum arrangé du tonnerre... ici ces fruits sont plutôt jaunes !!!

Bonjour....
a la Réunion on appelle "ça",Cerise à côtes, cerisier de Cayenne, Rousaille ou Pitanga.
Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerisier_de_Cayenne
https://www.google.fr/search?q=%22Eugen … gws_rd=ssl

Merci Lys et Aliboron pour m'avoir guidé vers les fruits de cet Eugénia uniflora que j'avais déjà planté sur mon terrain sans savoir ce qu'il allait donner comme fruits. Maintenant grâce à vous je me coucherai moins bête ce soir et connaîtrai d'avance les fruits que mon cerisier portera quand il aura atteint l'âge adulte. Pour l'instant il fait moins de 2 mètres de hauteur.
J'avais planté à la même époque un "olivier malgache"qui n'a pas du tout les feuilles d'un olivier de Provence et qui a à peu près la même taille que mon cerisier. Décidément je ne suis pas du tout prêt à connaitre tout les mystères que me réserve encore la nature gasy.
Quant à faire du rhum arrangé... non merci, c'est très gentil à toi Lys mais je tiens à conserver en état de fonctionnement le plus longtemps possible mes deux neurones. Mais il ne sera pas dit que je ne me laisserai pas tenter par du jus de ce fruit car je me suis doté d'un super-mixer allemand dont je ne citerai pas la marque et qui fabrique également des bougies pour les voitures ainsi que des batteries qui tiennent la charge pendant des années.

Nouvelle discussion