Achats via Aliexpress et livraison à Madagascar

Bonjour,

Je projette d'importer des articles de la Chine via Alibaba / Aliexpress (livraison à Mada). Est-ce qu'il y a ici des personnes qui a déjà fait la même chose et qui veulent bien partager leurs expériences?

Merci

Bsr, j'ai personnellement acheté et fais venir plusieurs articles achetés via Aliexpress, les articles sont bien arrivés avec environs 4 à 6 semaines de délais, il vous faudra payer une taxe de douane à la poste Tsaralalana en fonction valeur (un peu à la tête du client), sur 3 articles arrivés 1 était défectueux et malgré toutes les sois disant garantie et protections notées sur leur site je n'ai pas pu avoir de remboursement, et pour cause ils demandent de renvoyer l'article qui devant partir de Madagascar revient souvent plus cher que l'article acheté, un homme avertis...

Je vous remercie infiniment Monsieur Jacques VB pour votre réponse. Donc, vous aviez choisi "livraison gratuite" via China Post, n'est ce pas? .... Et combien en moyenne ils vous ont fait payer en taxe de douane?

Voici un exemple d'une marchandise qui coûte 100 € en magasin et livrée à partir de la France par PackYellow:
Frais et taxes:    DHL GROUPE
Transport :    13.2 €
Fuel surcharge :    1.32 €
Assurance :    2 €
Processing fees :    2 €
Frais de dédouanement :    20 €
Total envoi par DHL
Pour 1 kg    39 EUR (144300 MGA)
Donc vous pouvez compter une marchandise valant départ magasin 100€ en France la payer 139€ arrivée à Madagascar.
En ce qui concerne les marchandises chinoise dont le n° de code barre commence par un nombre de 690 à 699 je n'en achète plus car l'obsolescence programmée de ces articles vendus à Madagascar sont de très piètre qualité et c'est jeter l'argent par la fenêtre que d'acheter du chinois.
Ce qui ne veut pas dire que tous les articles fabriqués en Chine sont de mauvaise qualité. ;)

Dernier article venu était d'une valeur de 40€ et j'ai payé 10.000ar de douane.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer les etapes a suivre pour commander sur Aliexpress et se faire livrer à madagascar svp ?

merci bcp

Comment avez-vous fait pour commander et vous faire livrer à madagascar?

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de poster uniquement en français
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour... Étant toujours bloqué en Belgique... J ai cde de la Belgique et fait la livraison pour tamatave.... Tout C est très bien passé.... Il suffit de suivre les indications pour cder.... Et mettre une adresse de livraison... C est très simple.....

@madagaston

bjr,

connaissait vous des personnes en France qui peuvent faire des achats et envoyé via DHL


bjr,
connaissait vous des personnes en France qui peuvent faire des achats et envoyé via DHL
-@volahantafelana



Bonjour,


Vous n'avez pas besoin de connaître quelqu'un en France pour effectuer vos achats. Vous pouvez acheter en ligne et payer par carte bancaire.

Il y a des enseignes qui livrent à l' international via DHL.

@Rachellisoni tout les fournisseurs de ali express ne livrent pas à Madagascar.   Il faut faire la demande au moment de la commande..