Vivre et travailler à Los angeles

Bonjour,

Je suis Sandrine, je vis en France , je suis diplômée de deux masters un en informatique et le second en management.
Je souhaite vivement vivre et travailler aux états-unis, déjà de un pour acquérir plus de compétence et par ce que j'ai quelque membre de ma famille sur place (Je précise ce n'est pas de la famille proche).

Voila maintenant trois mois que je recherche un employeur pour me sponsoriser et je ne trouve rien en particulier, Je recherche un poste  dans l'IT .
Je me suis également renseigné sur la plupart des visa je peux postuler sur un Visa J1 (trainee) ou un H1B.

Est ce que quelqu'un parmi vous peux m'aider a concrétiser mon projet ?

Sandrine.

Sandrine, Master ou pas, les employeurs Américains pretent plus d'attention à ton expérience qu'aux diplômes. Quelle expérience professionnelle as tu ? As tu un compte LinkedIn, est que ton CV est sur Monster.com, et sur indeed.com...etc ? As tu écrit ton CV au format Américain ? As tu écrits une lettre de motivation avec ton CV ? Aussi ne te limites pas Los Angeles. Cherches sur tout les États-Unis. Si tu as un Master en informatique tu pourrais créer un super programme informatique qui plairait à des investisseurs Américains peut être ? Dans ce cas la tu pourrais monter ta propre entreprise...etc.

Idée :  tu pourrais créer une ou des application(s) pour smartphone par exemple.

Pour intéresser un employeur Américain il faut que tu fasses la difference face à un candidat Américain. Qu'est ce qui te démarque des autres candidats ? Pourquoi es tu meilleures et qu'est ce qui le prouve ?

Il y a des gamins de 13-14 ans qui n'ont pas de Master mais qui intéressent les investisseurs et les employeurs Américains parce qu'ils ont créés une application de smartphone ou un programme pour PC qui peut rapporter des millions de dollars.

Donc, dans ton CV mets bien en avant tes accomplissements professionnels. Mets tes diplômes à la fin de ton CV.

Il est un peu difficile d'obtenir un H1B, non seulement car depuis la France, c'est assez rare qu'un employeur se mette dans autant de paperasse pour un employe qu'il ne connait pas. Et de plus, car c'est une loterie... donc ca oblige l'employeur a t'attendre un moment! (depot de dossier Avril max, puis loterie, puis si tu es choisie tu commenceras a bosser vers spetembre/octobre...).
D'apres mon avocat, il est de plus en plus difficile d'obtenir le H1B sous l'administration actuelle.

Donc oui tu peux deja te tourner vers un J1. N'hesite pas a leur preciser quand tu postules que tu t'occupes des formalites de visa (tout en leur precisant lequel), ca leur fera moins peur!

D’accord ,merci pour vos réponse ,principalement je recherche  un J1 pour après faire mes preuves et changer en H1B, c’est déjà complexe d’avoir des entretiens .

Oui c'est assez complexe d'avoir des entretiens c'est vrai. C'est pour ca qu'il est important que tu envoies beaucoup de candidatures spontanees et ensuite de les relancer par telephone.
Regarde du cote des societes francaises basees a LA et elargis ton champ de recherche comme cela t'a ete conseille plus haut.
Je ne sais pas quel Etat/ville aux USA est plus specialisee dans l'IT, peut-etre que quelqu'un sur ce forum pourra t'aiguiller.

Nouvelle discussion