Conteneur ?

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je pense quitter l'île de la réunion début février 2019 et je me demande combien cela me coûterait de louer un conteneur ?
Avez-vous des noms à me conseiller ?

Est-ce que ça vaut le "coût" ou est-ce mieux de tout revendre et tout racheter en métropole ?

Merci d'avance

Bonjour

Tu peux faire un devis en direct sur Expedom tu as le choix entre un 20m3 ou 40m3.
Cela dépend si tu as des meubles de valeur ou pas ?
Beaucoup d'expat revendent sur le bon coin.
Bonne fin de journée

Non rien de valeur, mais une grande flemme de devoir tout racheter en métropole.

À toi de voir en fonction du prix propose par le transporteur et l'estimation de tes meubles.
Peux tu nous faire connaître les raisons de ton retour et nous donner des conseils pour les prochains expats ?
Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

Bonjour lysou38,

Pour votre recherche, vous pouvez consulter les Entreprises de déménagement à La Réunion, j'espère que cela vous aidera.

Bonne chance

Alexia
Equipe Expat.com

Bonjour, nous arrivons en décembre, et les affaires viennent par container.
Les tarifs, selon mes recherches, varient disons entre 3500-4000 et 6000-7000 euros selon plusieurs critères :

- Container 20' (28m3 environ) ou un 40' (le double),
- Mezzanine à l'intérieur du container,  construite par le prestataire si vous ramenez un véhicule
- Prestation de déménagement + empotage (charger le container) / Dépotage + Emménagement.
- Type d'assurance (de 1,5 à 3%) de la valeur totale déclarée, avec quelques subtilités possibles.

Bien sûr, cette fourchette est large, et je pense qu'on peux baisser encore les tarifs.
Nous avons personnellement lancé 4-5 demandes pour comparer.
Je vous laisse, je suis encore en train d'emballer...

Bon courage,

E.

Merci Alexia

Fanny htl a écrit:

À toi de voir en fonction du prix propose par le transporteur et l'estimation de tes meubles.
Peux tu nous faire connaître les raisons de ton retour et nous donner des conseils pour les prochains expats ?
Merci d'avance pour ton retour d'expérience.


Bonjour Fanny, désolée de la réponse tardive.
Je rentre temporairement en métropole pour que ma fille grandisse un peu auprès de ma famille. Je laisse également la porte ouverte à d'autres voyages.
Je reviendrai certainement à la Réunion.. en vacances, car en 4 ans, avec un enfant de 2 ans, je suis loin d'avoir tout vu !

Bonjour,
puis je me permettre de vous demander si votre transporteur est expedom? Ou avez vous trouvé un autre prestataire?

Bonjour,

Je n'ai pas encore choisi de prestataire.

Bonjour

Je suis arrivé voici 1 an et demi ici et suis passé par Expedom après avoir consulté 4 ou 5 entreprises, et je ne regrette pas. De mémoire le container plein de 20 pieds (30m3) était à 2400 euros je crois. Pour le charger il y a une équipe sympa ici dont je peux vus donner un numéro en privé, un vrai pro de Saint Leu qui intervient avec 6 ou 7 personnes. Ils m'ont amené le contenu de mon container du Port à Saint Paul puis tout monté sur 2 étages pour 500 euros
Si vous voulez, le site internet  Expedom a un simulateur pour estimer le prix de  votre container et de votre véhicule (en container ou roro)  et vous avez un devis immédiatement )
Bons préparatifs :)
Cordialement
Pierre

Bonjour,
Vous avez joint ce transporteur combien de temps avant votre départ de métropole pour la Réunion ?
Merci

Bonsoir
De mémoire nous sommes venus à la Réunion en avril 2017 pour confirmer notre choix et j'ai commencé à chercher un transitaire maritime fin mai. J'ai réservé mi juin je crois et le container était devant la porte de ma maison le 06 juillet
Ils ont de mémoire au moins un départ par semaine direct Réunion depuis Marseille et un autre depuis le Havre
Cordialement
Pierre

Merci pour votre réponse. Cela me rend service.
Vous me conseillez donc ce transporteur ?
Bonne journée

Frédéric 974 a écrit:

Merci pour votre réponse. Cela me rend service.
Vous me conseillez donc ce transporteur ?
Bonne journée


Bonjour

Franchement oui sans hésiter : je suis passé par eux en juillet 2017 et ne le regrette vraiment pas
Je les ai recommandé depuis à bon nombre de personnes et n'ai reçu aucun retour négatif depuis ces recommandations
Leur avantage est d'avoir leurs bureaux à la Réunion mais aussi sur place à Marseille et au Havre
J'ai eu une vraie transparence sur le suivi de prestation et ça m'a vraiment rassuré car comme je leur disait, je mets tout ce que je possède entre vos mains
J'ai vu un tweet passer il y a peu de temps, ils indiquaient être à 3000 transferts par an vers la réunion, donc il y a de l'expérience ;)

Super, je vais donc m orienter vers eux....
Gracias.....

Pourriez-vous comme vous me l avez proposé me donner leur numéro de téléphone svp ?
Merci

Bonjour,

  Merci a vous pierre pour ces infos dont je me permet de bénéficier également!!
En effet nous préparons notre arrivée sur l'ile (mon mari va retrouver sa famille) , et toute la logistique du déménagement n'est pas simple !! Mais je ne vous apprend rien vous êtes vous même  passez par là!!
Puis je me permettre une autre question ? Celle-ci concerne le logement est-il compliqué de trouver à se loger sur L'île ?
D'avance merci!!
Alexandrine.