Conteneur ?

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je pense quitter l'île de la réunion début février 2019 et je me demande combien cela me coûterait de louer un conteneur ?
Avez-vous des noms à me conseiller ?

Est-ce que ça vaut le "coût" ou est-ce mieux de tout revendre et tout racheter en métropole ?

Merci d'avance

Bonjour

Tu peux faire un devis en direct sur Expedom tu as le choix entre un 20m3 ou 40m3.
Cela dépend si tu as des meubles de valeur ou pas ?
Beaucoup d'expat revendent sur le bon coin.
Bonne fin de journée

Non rien de valeur, mais une grande flemme de devoir tout racheter en métropole.

À toi de voir en fonction du prix propose par le transporteur et l'estimation de tes meubles.
Peux tu nous faire connaître les raisons de ton retour et nous donner des conseils pour les prochains expats ?
Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

Bonjour lysou38,

Pour votre recherche, vous pouvez consulter les Entreprises de déménagement à La Réunion, j'espère que cela vous aidera.

Bonne chance

Alexia
Equipe Expat.com

Bonjour, nous arrivons en décembre, et les affaires viennent par container.
Les tarifs, selon mes recherches, varient disons entre 3500-4000 et 6000-7000 euros selon plusieurs critères :

- Container 20' (28m3 environ) ou un 40' (le double),
- Mezzanine à l'intérieur du container,  construite par le prestataire si vous ramenez un véhicule
- Prestation de déménagement + empotage (charger le container) / Dépotage + Emménagement.
- Type d'assurance (de 1,5 à 3%) de la valeur totale déclarée, avec quelques subtilités possibles.

Bien sûr, cette fourchette est large, et je pense qu'on peux baisser encore les tarifs.
Nous avons personnellement lancé 4-5 demandes pour comparer.
Je vous laisse, je suis encore en train d'emballer...

Bon courage,

E.

Merci Alexia

Fanny htl :

À toi de voir en fonction du prix propose par le transporteur et l'estimation de tes meubles.
Peux tu nous faire connaître les raisons de ton retour et nous donner des conseils pour les prochains expats ?
Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

Bonjour Fanny, désolée de la réponse tardive.
Je rentre temporairement en métropole pour que ma fille grandisse un peu auprès de ma famille. Je laisse également la porte ouverte à d'autres voyages.
Je reviendrai certainement à la Réunion.. en vacances, car en 4 ans, avec un enfant de 2 ans, je suis loin d'avoir tout vu !

Nouvelle discussion