Visa conjoint de français

Bonjour,

Étant actuellement marié à un ivoirien en situation irrégulière en France, il doit se retourner en Côte d'ivoire  chercher un visa « conjoint de français ».
Nous sommes donc en train de préparer le dossier et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît un peu comment construire le dossier et si vous auriez quelques conseils.
Merci pour votre aide,

Il faut peut-être aller à l'ambassade de France au Plateau. Il aurait peut-être fallu commencer par là avant d'aller en France malgré sa situation. Après, je sais pas, il faut consulter le site de l'ambassade. Après, la sécurité nationale au Plateau, c'est pour les étrangers sur le sol ivoirien. Mais s'il faut qu'il aille sur place, ben, faudra qu'il reprennent l'avion, c'est possible que des agents doivent consulter votre dossier sur place en vue d'aller en France et se mettre en règle avant d'y aller. Après, j'en sais rien du tout. Mais faut voir le site de l'ambassade, déjà. Avant d'aller à l'étranger, faut se mettre en règle.

Hello, dsl pour vous. De prime à bord il faudrais prendre un avocat (étant en France petit conseil), en plus réunir tout les documents admistratifs av le départ comme livret de famille extrait intégral de naissance etc... bon courage.

Je réponds à votre préoccupation si je peux me permettre si vous êtes marié légalement il faudrait une transcription de mariage avec les documents de l'acte mariage de la marie. Au cas vous avez dépasser ce niveau dans ce cas  remettez lui le livret de famille pour lui permettre d'obtenir son visa de long séjour !

il faut aller a l'ambassade de france du plateau et leurs dire que vous etes marié et que vous voudriez faire un regroupement familliale il vont vous remettre des documents a remplir , c'est document faut les deposer au plateau une administration de l'ambassade qui se trouve en face de l'ambassade,faut monter au 5iem etage (remise de visas)et leur deposer vos dossiers , faut presenter tout les originaux et copies, faut demander l'adresse au consulat car je ne m'en souvient plus et apres faut attendre la reponce faut compter 2 mois ,  PS c"est le vendredi matin pour aller  et faut pas oublier un document autrement le dossier est rejetté  ,  bonne journée

Bonjour.,
Je peux vous assurer que si il repart' il n'aura pas de visas de conjoint.. je vous conseille de rester en France. Et de faire les papiers en France....

Bien à vous  et courage.