Y'a t-il des compagnies / entreprises qui recrutent des Français ?

Bonsoir a tous,

Je me prèsente je suis Elodie, je viens de Paris et je vie en Grèce a Thessalonique depuis bientôt 2 ans.
Je ne parle pas très bien Grec, mais j'ai commencer a prendre des cours depuis quelques mois.

Je suis toujours a la recherche d'un emploi, et j'aurais des questions concernant le marchè du travail.

Y'a t-il des compagnies / entreprises qui recrutent des Français ?  Sans parler le Grec.
Je me doute bien que ça doit être assez compliquer.

Si quelqu'un à des endroit a me conseiller pour n'importe quel poste, je vous remercie.

Cordialement.

Elodie.

Il y a le lycée franco hellénique de Thessalonique, pourquoi ne pas passer voir si ils ne recrutent pas? Et beaucoup d'expatr Français y scolarisent leurs enfants dont certains travaillent pour des entreprises françaises. C'est peut-être une piste?

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je connait le lycée et j'y suis allè plusieurs fois pour y déposer mon CV, malheureusement ils ne recrutent pas en ce moment.
Cependant, je vais me renseigner pour eventuellement essayer de prendre contact avec certains parents de l'école ou avec des associations francophone afin d'avoir quelques pistes pour trouver du travail.

Je vous remercie.

Hello Elodie,

Comme convenu  ;)

ElodieTaline a écrit:

Bonjour, je m'appel Elodie, j'ai 28 ans, je vit à Thessalonique depuis 3 ans maintenant.
Je me suis bien intégrée en Grèce, j'aime beaucoup ce pays.
J'apprends la langue petit à petit.
Je voudrais savoir si il y'à une association Française à Thessalonique, car je ne parle pas encore très bien Grec, je voudrais rencontrer des Francophones.

Je cherche également un emploi, si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider dans mes recherche. Ne parlant pas beaucoup Grec, je sait que c'est difficile , mais je recherche un emploi, Ex : employée dans un hôtel, ou dans un restaurant (pour aider), même faire du nettoyage, ou garder des enfants.

En tout cas je vous remercie par avance pour vos conseils.


Je remonte votre discussion afin que les membres puissent vous aiguiller. J'ai retrouvé une association, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais il serait peut-être bien de les contacter (même si la région ne correspond pas à votre recherche) : http://www.afapatras.com/:cheers:
Bhavna

Bien le bonjour Elodie,

Je ne suis pas sur la région mais faisant partie des expats "professionnels". Je suis souvent en contact avec des personnes sans emploi qui ne trouvent rien parce qu'elles ne se "vendent" pas bien sur le marché du travail.

Donc si tu étais plus précise dans tes compétences et dans ce que tu recherches, quelqu'un sur le site pourrait éventuellement t'aider...

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je suis diplomée d'un baccalaureat en secretariat, et d'un C.A.P petite enfance.
Cependant ne parlant pas très bien grec je sais que ça sera difficile de trouver un emploi dans ces branches là pour l'instant.
C'est pour cela que je voudrais plutôt trouver un emploi en tant qu'employée de cuisine, ou alors travailler dans un Hôtel, en tant qu'employée pour faire du mènage ou autre.. (des emplois qui necessitent pas forcement une très grande maitrise de la langue)
Je peux me faire comprendre mais ça reste encore difficile pour moi de bien m'exprimer.

Je ne sait pas oú m'adresser pour avoir un peu d'aide dans mes recherche d'emploi.

Je vous remercie de m'avoir rèpondu.