Passeport panameen

si on est resident permanent , quelles sont les conditions pour un passeport panameen ? qqun a-t-il deja fait les demarches sur ce forum ?

Normalement, et à moins que je me trompe, c'est au Consulat/Ambassade de France ou du pays concerné par le résident que se déroulent toutes les formalités d'état civil. Vous trouverez facilement son emplacement sur Google.
Cordialement

Pour bénéficier du passeport panaméen vous devez être naturalisé panaméen, si ce n'est pas le cas vous continuez avec le passeport de votre pays

Bonjour Saxoblues
Pouvez-vous svp en dire plus sur le processus à suivre pour être naturalisé panaméen? Il paraît que la demande peut être faite après 5 ans de résidence?

Effectivement ou 3 ans après mariage avec un national.
Vous trouverez sur le site du Tribunal Electoral la matière à étudier pour l'examen, c'est assez complexe... Entre histoire, géographie, politique, les questions sont nombreuses et peu de candidats réussissent à obtenir la naturalisation.... Il ne suffit pas de réussir l'examen mais aussi que votre lettre de motivation soit approuvée par le Président.
Votre avocat pourra vous en dire plus sur le thème et vous trouverez des infos complémentaires sur ma page fb Panama Facile.
A votre service

Merci pour ces précisions .👍😊

Avec plaisir

merci pour ces precisions
y-t-il des gens qui ont deja entrepris cette demarche d'etre naturalisé sur ce blog ?
l'examen si on parle espagnol couramment ne doit pas etre le plus difficile non  mais bien d'etre approuvé (ou un bon cabinet d'avocats peut faire l'affaire) ?

Non un bon cabinet d'avocat ne peut pas faire l'affaire... Hahaha
Personne ne passera l'examen à votre place, il y a beaucoup de matière à retenir, il faut même chamter l'hymne national... 😁😁
De plus la demande doit effectivement être approuvée par le Président de la République et là, tout dépend de votre nationalité et les français ne sont pas dans son cœur à cause de la liste noire.
Cela dit, je ne vois pas grand intérêt à être naturalisé panaméen hormis pour pouvoir suivre des études ou exercer une profession protegée.

je suis pret a chanter l'hymne panameen pour obtenir le passeport
Les suisses et les belges sont plus dans son coeur ?

Bientôt les élections les amis :D