Conseil sur un Gestor

Bonjour à tous.
Je suis résident Français mais retraité de la fonction publique. je me pose donc la question de passer résident espagnol pour les raisons suivantes: J'ai deux bien immobiliers distinct: une villa et un petit studio autour de Teulada. En 2018, nous avons occupé la villa une partie de l'année et nous l'avons louons en juillet et aout en location saisonnière. Le studio lui est loué toute l'année à la nuitée par le biais de plateforme comme airbnb mais cela est marginal sur l occupation (30 nuits revenu 1200euros)... j'ai cru comprendre que nous aurions du faire une déclaration trimestriels...ok pour la maison pour (juillet/aout) mais pour le studio? car je ne vais pas faire une déclaration pour 5 nuitées dans le trimestre???? Qui pourrait me donner un avis éclairé. Et connaissez vous un Gestor parlant Français sur Teulada/ Calp car mon espagnol est de niveau scolaire +.
Et y a t il un avantage fiscal a être résident espagnol en tant que retraité de la fonction publique française.
Merci d'avance
Thierry et Fabienne

thierryhach a écrit:

...y a t il un avantage fiscal a être résident espagnol en tant que retraité de la fonction publique française.
Merci d'avance
Thierry et Fabienne


Dans votre cas, surtout pas ! Si vous atteignez 1.500 euros de loyers par an, vous devrez payer vos impôts sur votre retraite en Espagne, à charge pour vous de récupérer les impôts pyés en France.