FICALITE REVENUS FONCIERS NON RESIDENTS

Bonjour Serge.
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas rempli mon imprimé 210.
Comme je le disais dans mes précédents messages, j'ai loué mon appart du 15 juillet au 22 septembre 2018.
Donc si j'ai bien compris (je suis blonde alors j'ai du mal!) je dois faire une déclaration ou plutot 2 car mariés avant le 20 octobre.
Par ailleurs pour les charges déductibles, quelqu'un peut il répondre à ces quelques interrogations :
Peut on déduire amortissement appart et quel pourcentage
les frais liés à l'achat (notaires et taxes) sont ils déductibles.
Que veut dire type de renta cocher 01 ou 35?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.

Un grand merci

jonopelo :

Bonjour
nôtre gestor nous prend 40€ par déclaration tous les trimestres x2 car c'est 40€par personne et en couple deux déclarations
Cordialement

Bonjour, si je comprends bien, il faut rentrer deux formulaires 210 ?  Mon mari (espagnol) et moi (belge) avons acheté un appart dans les Asturies en octobre 2017 et je ne sais trop comment procéder pour ce formulaire 210...Nous ne retournons pas en Espagne avant février et si j'ai bien compris, il faut le - ou les ? - rentrer pour le 31/12. Quelqu'un pour nous aider ?   :unsure
- un ou deux formulaires ?
- pour 2017, nous ne sommes proprios que 3 mois : on déclare 3/12e sur un formulaire ou la moitié de 3/12e sur 2 formulaires ?
Merci et bonne après-midi !  :)

dmanso :
jonopelo :

Bonjour
nôtre gestor nous prend 40€ par déclaration tous les trimestres x2 car c'est 40€par personne et en couple deux déclarations
Cordialement

Bonjour, si je comprends bien, il faut rentrer deux formulaires 210 ?  Mon mari (espagnol) et moi (belge) avons acheté un appart dans les Asturies en octobre 2017 et je ne sais trop comment procéder pour ce formulaire 210...Nous ne retournons pas en Espagne avant février et si j'ai bien compris, il faut le - ou les ? - rentrer pour le 31/12. Quelqu'un pour nous aider ?   :unsure
- un ou deux formulaires ?
- pour 2017, nous ne sommes proprios que 3 mois : on déclare 3/12e sur un formulaire ou la moitié de 3/12e sur 2 formulaires ?
Merci et bonne après-midi !  :)

Vous avez tout compris.
Attention !
c'est le paiement qui doit être sur leur compte bancaire pour le 31/12 au plus tard !

Serge54 :
dmanso :
jonopelo :

Bonjour
nôtre gestor nous prend 40€ par déclaration tous les trimestres x2 car c'est 40€par personne et en couple deux déclarations
Cordialement

Bonjour, si je comprends bien, il faut rentrer deux formulaires 210 ?  Mon mari (espagnol) et moi (belge) avons acheté un appart dans les Asturies en octobre 2017 et je ne sais trop comment procéder pour ce formulaire 210...Nous ne retournons pas en Espagne avant février et si j'ai bien compris, il faut le - ou les ? - rentrer pour le 31/12. Quelqu'un pour nous aider ?   :unsure
- un ou deux formulaires ?
- pour 2017, nous ne sommes proprios que 3 mois : on déclare 3/12e sur un formulaire ou la moitié de 3/12e sur 2 formulaires ?
Merci et bonne après-midi !  :)

Vous avez tout compris.
Attention !
c'est le paiement qui doit être sur leur compte bancaire pour le 31/12 au plus tard !

Bonsoir Serge,
je ne sais pas si j'ai tout compris : en fait je pose deux questions... mais après avoir lu bcp de posts sur ce fameux formulaire, je pense que je dois rentrer deux formulaires (un pour mon mari, un pour moi) avec chacun 3/24e du montant du cadastre (dont je ne me souviens plus du montant exact et ce papier est resté à Candas  :( )
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien cela que je dois faire ?
Grand merci pour votre retour ! et bonne soirée !  :)

dmanso :
Serge54 :
dmanso :

Bonjour, si je comprends bien, il faut rentrer deux formulaires 210 ?  Mon mari (espagnol) et moi (belge) avons acheté un appart dans les Asturies en octobre 2017 et je ne sais trop comment procéder pour ce formulaire 210...Nous ne retournons pas en Espagne avant février et si j'ai bien compris, il faut le - ou les ? - rentrer pour le 31/12. Quelqu'un pour nous aider ?   :unsure
- un ou deux formulaires ?
- pour 2017, nous ne sommes proprios que 3 mois : on déclare 3/12e sur un formulaire ou la moitié de 3/12e sur 2 formulaires ?
Merci et bonne après-midi !  :)

Vous avez tout compris.
Attention !
c'est le paiement qui doit être sur leur compte bancaire pour le 31/12 au plus tard !

Bonsoir Serge,
je ne sais pas si j'ai tout compris : en fait je pose deux questions... mais après avoir lu bcp de posts sur ce fameux formulaire, je pense que je dois rentrer deux formulaires (un pour mon mari, un pour moi) avec chacun 3/24e du montant du cadastre (dont je ne me souviens plus du montant exact et ce papier est resté à Candas  :( )
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien cela que je dois faire ?
Grand merci pour votre retour ! et bonne soirée !  :)

Non, c'est plus compliqué que ça !
Vous devez calculer 1,1% de 3/24ème multiplié par 19% pour chacun.
Si le revenu cadastral n'a pas été revu depuis plus de 10 ans, c'est 2%. En cas d'achat c'est très rare, car le RC est presque toujours revu et le calcul des frais de mutation est fait sur ce nouveau RC.

Oui oui, pour les %, j'avais compris. Reste à complèter ces deux formulaires qui n'ont rien à envier aux formulaires belges... et plus vous lisez les explications, moins vous comprenez :sosad:  et surtout, à retrouver le montant du cadastre depuis la Belgique...  :dumbom: je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien m'amuser les prochaines semaines ! seule consolation, c'est que si je n'y arrive pas avant février, je sais qu'on est très très bien reçus dans les différentes administrations de Candas et de Gijon. Restons zens... :cool:

dmanso :

Oui oui, pour les %, j'avais compris. Reste à complèter ces deux formulaires qui n'ont rien à envier aux formulaires belges...

Ben moi je l'ai fait en ligne cette année et je n'ai rencontré aucun problème.
Pour ce qui est du RC, vous devriez le retrouver dans les documents qui vous ont été transmis lors de l'achat. Si vous ne trouvez pas, demandez à l'agence immobilière.

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