Bonjour,
Nous avons acheté une maison en juin 2018 via Inland Andalucia. Avant achat, sur l'annonce il edt mentionné «internet», ainsi qu'une photo de la cuisine où on voit un micro-onde. Au moment de notre visite, l'agence nous indique que le frigo ainsi que la machine à laver resteront sur place. Sur l'acte d'achat, il n'est fait aucune mention du réseau électrique de la maison, mais joint à cet acte, un certificat énergétique.
Quelques jours après la signature de l'achat, l'agente immobilier nous précise qu'elle va pouvoir s'occuper de la reconnexion en eau et électricité pour notre arrivée prévue le 10 sept.
Début juillet, elle nous appelle pour nous informer, à notre stupéfaction, que la maison est en 110 volts, et qu'il faut donc effectuer des travaux pour la mettre en conformité en 220 V.
Nous avons alors effectué le paiement d'un électricien pour les travaux.
Les travaux ont été réalisés avec rédaction d'un certificat de conformité le 03 septembre.
Nous sommes arrivés, comme prevu, le 10 septembre, et la maison n'était pas raccordée au réseau électrique (Endesa).
Nous sommes le 23 septembre, et nous n'avons toujours pas d'électricité !!!
Après avoir entendu les «lamentations»et obligation de se rendre à Cordoue pour l'agence immobilière afin de résoudre ce problème, nous avons fini par contacter nous-mêmes un autre fournisseur électrique (HolaLuz).
Nous souhaiterions savoir dans quelle mesure, il nous est possible de demander une compensation à l'amiable et raisonnable auprès de l'agence immobilière concernant les frais non atttendus d'electricien, sans parler du préjudice moral et psychologique dans lequel nous sommes confrontés. Nous vous précisons que je suis handicapé et souvent en fauteuil roulant et donc, cela va sans dire, davantage dépendant d'appareillages électriques spécifiques ou non, en journée comme de nuit.
Merci de votre patience d'avoir lu ce long mail.
Bien cordialement à vous,
Jacques et Nathalie