Coucou

salut tout le monde, je suis nouvelle sur le site, alors euh je suis une réunionnaise, j'ai 19 ans l'année prochaine j'ai comme projet d'aller soit trouver du boulo en france soit continuer mes études la bas... Mais je ne sais pa tro comment m'y prendre, j'ai un peur de me retrouvé a galéré toute seul la bas... Si quelqu'un pouvais me parler un peu de la vie en métropole, dans le sud surtout, sa serait sympa... Bizou

Bonjour SeverineM, Bienvenue sur Expat-Blog :)

merci bcp ^^

bonjour,
moi je suis de paris et les conseils que je peux te donner ce serait de chercher déjà un toit soit une résidence si tu continue tes etudes soit un appart et pour cela faudra une caution et des garants en metropole le plus souvent. ta raison de vouloir aller dans le sud il fait meilleur d'y vivre mais pour trouver facilement du travail pense à aller pas tres loins des grandes villes.
biz

bonjour Severine
J'ai habité 2 ans à la Reunion,tres belle ile ou j'ai beaucoup de souvenirs...
Si tu veux venir en Metropole, c'est une demarche qu'il faut bien analyser , tu es tres jeune et ce n'est pas facile de trouver un boulot. Je suis sur rhone alpes(lyon- grenoble- chambery )c'est une des regions les plus dynamiques. La vie est sympa, montagne et nature, lamer la plus proche est a Marsille à 300 kms. Tu veux travailler dans quel domaine ?
a bientot,
jean pierre

Bonjour, je fais un projet d'étude sur différents pays notamment la réunion. Etant donné que c'est ton pays d'origine peux répondre au questionnaire suivant ?

Bonjour,
J'ai vu sur votre profil que vous êtes reyonnaise et que vous y avez déjà vécu. Actuellement étudiante, je fais une enquête sur les comportements à adopter envers les autres lorsqu'on se trouve à la Reunion.



QUESTIONNAIRE

Accueil
-    Comment doit-on se présenter ?
-    Carte de visite.. ?


Degrés de formalisme dans les relations
-    Selon quel rituel doit-on s'adresser à nos interlocuteurs ?
-    Quelle importance accorder à la gestuelle et aux paroles prononcées ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Pratique commerciale des échanges des présents
-    Dans quelles conditions offrir des cadeaux ?
-    Quelle importance leurs accorder ?

Comportements interpersonnels
-    Quel regard adopter face à l'interlocuteur ? Etre silencieux ?
-    Comment manifester ses sentiments ?

Usage et comportement lors d'un repas d'affaire

Langage non verbal
-    Quels sont les gestes à proscrire ?
-    Comment se placer face à quelqu'un, quelle attitude corporelle doit-on adopter ?

bonjour Joycie,

Vous êtes hors sujet sur cette discussion sur le forum France. Pouvez -vous s'il vous plait poster sur le forum La Reunion.

Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Christine.

Pour venir en métropole : trouver un job et un toît. Bonne réussite à toi dans ce que tu entreprendra.