Présentation

Bonjour à tous et à toutes.

    Un message afin de nous présenter car nous allons certainement avoir besoins de vos précieux conseils sur plein de sujets différents.
    Je m'appelle Stéphane j'ai 47 ans et ma compagne s'appelle Annabel elle à 48 ans. Nous avons 3 grandes filles de 26 , 22 et 19 ans qui ne nous suivront pas car elles ont leur vie et n'habite plus avec nous . Nous habitons une ville qui s'appelle Vichy en Auvergne dans le département de l'Allier (centre de la France)
   Nous envisageons de venir nous installer en Martinique en Sept 2020. Pourquoi Sept  tout simplement parce que ma compagne est ATSEM en école maternelle privée et notre venue sur l'ile est assujettie à un poste dans une école maternelle privée. De mon coté je suis informaticien de métier mais actuellement sans emploi car j'ai des soucis de santé depuis plusieurs années. Je souffre de fibromyalgie avec suspicion de spondylarthrite ankylosante et donc je suis suivi médicalement à l'hôpital.  Je suis également sous officier de réserve en Gendarmerie Nationale depuis 17 ans  et l'envie de venir nous installer dans les Antilles vient du fait que je rentre d'un déplacement outre mer de 4 mois  à Saint Martin et Saint Barthélemy ou j'ai participé à la sécurisation de l'ile après l'ouragan IRMA. Le climat de l'ile me convenait complétement et mon état de santé s'est spectaculairement amélioré.
    Je ne suis jamais venu en Martinique et ne connais absolument rien de l'ile. Actuellement nous sommes en pleine période de recherche internet, livres etc... afin d'apprendre à connaitre l'ile, les habitants, les coutumes etc... car il est très important pour nous de s'intégrer parfaitement au tissus local. Il est absolument hors de question  pour nous de faire le metropo qui vient uniquement ici pour profiter du climat etc... nous sommes dans le partage d'idées et de compétences. Nous avons prévu de venir découvrir l'ile l'année prochaine en Avril (du 15 au 27) afin de choisir l'emplacement géographique ou nous poserons je l'espère nos valises.
  Voila je crois ne rien avoir oublié et ne manquerai pas à venir poser des questions et si vous voulez en savoir plus sur nous n'hésitez pas à venir nous solliciter
Bien à vous.
A lapwochenn

Stéphane et Annabel

Bonjour,

Il y a très peu d'écoles maternelles privées en Martinique. Peut-être qu'envisager de les rencontrer en avril, pourra vous ouvrir des options...

Je vous encourage à venir un peu plus longtemps pour prendre le temps de vérifier que l'ambiance de vie vous convient...

Par ici, j'ai un portail sur l'île, plutôt dans l'idée d'un accompagnement à la prépa d'un voyage mais avec plein d'infos diverses: https://madikeravoyages.fr/crbst_15.html

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Ma compagne est en train d'effectuer les démarches afin de pouvoir postuler dans le public.
Notre séjour en Avril n'est qu'une prise de contact, il est déjà prévu d'autres séjours avant de décider à faire le grand saut.
Merci pour ce site je vais aller y faire un tour et piocher les bonnes infos.
Stéphane