Nous comptons venir vivre en Martinique l'été prochain

Bonjour à tous.
Je suis Grégory. Avec ma femme et mes jumeaux de 10 ans, nous comptons venir vivre en Martinique l'été prochain (pour la rentrée 2016). Nous sommes deux enseignants (et je suis aussi auteur BD). Notre expatriation dépendra de la mutation de ma femme car mon deuxième métier me permettra, si je n'ai pas la mienne, de suivre en disponibilité. En attendant, nous allons passer une dizaine à la Toussaint sur l'île. Pourquoi ce choix? Parce que sans eau et sans soleil, je dépéri (si si! ;) ) et parce que nous sommes en quête d'une vie plus simple et moins stressante (bon, nous ne sommes pas des naïfs et savons que tout ne sera pas forcément rose mais le but est de limiter les sources de stresse trop présentes en métropole). On est d'ailleurs en train de se débarrasser du superflu... J'aurais pleins de questions bien sur! :)
A bientôt!

Mgregory bonjour bienvenue

Merci!  :cheers:

Bonjour Grégory,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Martinique :)

Merci

Maximilien

Bonjour,
Nous comptons également arriver l'été prochain avec nos 2 fils de 7 et 11 ans, moi aussi je suis professeure sur Lannion dans les Côtes d'armor, nous allons également faire un tour en Martinique avant pour nous aider à nous organiser, nous y allons pour les fêtes de fin d'année (et oui on a de la chance!)
Dans quel coin pensez-vous vous installer et où allez-vous scolariser vos enfants? Pour nous c'est la grande question et j'avoue que çà serai vraiment bien de pouvoir partager les infos avec vous si vous êtes d'accord?
D'autre part comment gérez-vous le déménagement?
Merci pour vos réponses.
Johanna

Bonjour
Nous y avons passé 10 jours à la Toussaint, aux Trois Ilets, coin qui semble parfait pour le collège des enfants.
Pour le déménagement, on a commencé à faire du vide chez nous mais pour le reste on va attendre les résultats des mutations...
A bientôt!

Pour ma part 3eme année ici et c est top j habite les anses d arlet  J ai 3 enfants 12 /9 /4 si besoin contactez moi
Fanny **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnés uniquement en privé
ny44 a écrit:

Pour ma part 3eme année ici et c est top j habite les anses d arlet  J ai 3 enfants 12 /9 /4 si besoin contactez moi
Fanny  ***


Aaaaah, La grande Anse... Mon coin préféré! 😎
On nous a vraiment conseillé les Trois Ilets pour le collège... Il est comment celui des l'anse d'Arlet? Et ça se passe comment pour les enfants?

Mon grand est en cinquième je pense que ca va réunion demain!!!
La cinquième est plus tranquille le collège est calme et les élèves sont peu nombreux je pense que les trois îlots c pas mal apres comme je dis toujours le ressenti n est pas tjs le même pour tout le monde
J espère que ca ira pour vous j aime bcp les trois ilets je n y habiterai cependant pas j aime trop les anses d arlet pour son calme et son authenticité
A bientôt si besoin n hésitez pas
Fanny

Et le niveau du collège des Anses d'Arlet, il est comment?

Je ne peux pas vraiment  comparer je ne connais pas vraiment le niveau des collèges je pense que c est un niveau correct pour moi l avantage est que c est un petit collège meme si je pense que ca pourrait être mieux tenu

MGrégory a écrit:

Et le niveau du collège des Anses d'Arlet, il est comment?


Vous trouverez les classements des colleges et resultat au brevet ici : http://www.france-examen.com/brevet/pal … nique-972/

Concernant celui des Anses d'Arlet : http://www.france-examen.com/brevet/pal … es-d-arlet

Merci! :)

Bon, les amis, c'est officiel, on débarque à quatre plus mini toutou en juillet pour une nouvelle vie!  :cool:

Cool
Ca va venir vite!!!
Tiens nous au courant

Félicitations  :)

Merci! Y-a plus qu'à ! ;)

Il est bien classé, mais avec un faible effectif, c'est difficile à comparer.
L'idée d'un collège paisible où les enfants par leur nombre réduit sont (réellement) au centre du système éducatif me séduit pour les miens. Je suis très attiré par les Anses d'Arlet et ce qui s'y dégage...

Moi j aime bien petit collège bonne ambiance bien tenu mais après en terme d éducation je ne sais pas je fais aussi travailler mon fils a la maison

Et bien nous,nous avons endossé le parachute et ça y est c'est parti !!!mon mari y est depuis deux mois et nous arrivons en juillet..
Nous ne sommes pas des experts de la Martinique mais nous nous sommes pour le moment assez bien débrouilles.. Si tu as besoin d'informations, n'hésite pas,ce sera avec plaisir !!!je viens d'y passer qques jours et les gens donnent de bons conseils !!
A bientôt peut-être !!!

Bonjour, nous aimerions vivre en Martinique pour la rentrée 2017 pour à peu près les mêmes raisons MGregory du coup je voulais avoir votre témoignage sur cette première année passé sur l'île. Merci par avance

Salut Greg, bienvenu

Nous arrivons le 30 mars avec nos 2 filles et notre chien...nous vivrons au Diamant, quartier du Morne Blanc à côté des Anses d Arlet.
Pour les memes raisons que vous, nous avons décidé de nous installer en Martinique.
Si tu as besoin de conseils...

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment vous avez organisez votre arrivée sur l île
Je souhaite faire le grand saut l année prochaine
Travail , logement -déménagement
Merci par avance
Pascale

J'aimerais venir vivre en Martinique mais je n'ai personne là bas pour m'heberger quelques temps.
Quelqu'un voudrait m'aider ?