Entrée en UKRAINE

Bonjour,
Nous sommes un couple Français dont la femme est ukrainienne, nous avons passé plus de 90 jours dernièrement en Ukraine, nous avons vécu chez le fils de mon épouse et à notre départ nous avons laissé nos chats à la charge de son fils. Nous comptions revenir avec un visa long séjour mais ils nous ont été refusés, notre démarche n'était pas dans la liste établie par l'ambassade d'Ukraine en France.
Il est impératif que nous revenions en Ukraine pour soulage le fils de mon épouse. Selon les termes de passage de frontières il faut attendre 180 jours pour pouvoir revenir .
Nous avons indiqué que mon épouse est Ukrainienne mais vu sa nationalité français c'est un non.
Pourriez-vous nous indiquer comment faire pour rentrer le plus rapidement possible chez notre fils.
Nous avons pensé au regroupement familiale mais nous ne savons pas comment faire et la durée que cela peut prendre nous sommes dans l'urgence.
L'immigration il faut des documents venant d'Ukraine mais pour les avoir il faut déjà être dans ce pays.
J'espère que quelqu'un nous donnera une solution rapide à notre dilemme.
Merci d'avance

Bonjour,

Pour vous, en tant que français, il n'y a pas de solution légale je pense.
Pour avoir un titre de séjour il faut soit être marié avec une personne de nationalité ukrainienne, soit investir un minimum de 100000$ en Ukraine, soit travailler pour une entreprise ukrainienne.

Pour votre épouse, le problème est que l'Ukraine ne reconnaît pas la double nationalité.
A-t-elle encore un passeport ukrainien ?

Le plus simple serait peut-être que votre fils ramène les chats en France. Sachez que pour cela ils doivent être identifiés, vaccinés contre la rage et avoir un titrage d'anticorps anti rabique supérieur à 0.5UI.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas le déplacement des chats qui solutionnera notre entrée en Ukraine, nos cherchons une solution pour nous installer définitivement et pour le passeport de mon épouse elle l'a mais il est en Ukraine.
Encore merci pour votre réponse

Faites-vous envoyer le passeport par DHL ou autre société de messagerie. Ou confiez-le à quelqu"un de confiance qui part en France.
Une fois en Ukraine, votre épouse pourra faite enregistrer votre mariage ici, et vous pourrez demander un Visa D en tant qu'épous pour avoir votre titre de résidence.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, si d'autres solution étaient à envisager nous sommes preneur.
c'est le passeport intérieur que mon épouse a.

Malheureusement ça ne permet pas de voyager.
Votre épouse peut peut-être demander à l'ambassade d'Ukraineà Paris un laisser-passer. Une fois en Ukraine elle pourra se faire refaire un passeport.

C'est à dire un laisser passer comment l'obtient-on? faut-il un document à présenter?

C'est un document établi par l'ambassade qui permet de rentrer dans son pays quand on est sans passeport. Il faut que votre épouse voit avec son ambassade si c'est possible.
Vous pouvez normalement revenir en Ukraine après 90 jours.

merci pour votre réponse nous allons nous renseigner

Vet33 vous a donné le maximum d'informations.
A votre place, j'expliquerais tout en détails à l'ambassade d'Ukraine, et ils vous répondront dans les meilleurs termes.
La France est l'amie de l'Ukraine. Nous ne le savons pas, hélas.

Merci de votre réponse mais nous sommes déjà passé à l'ambassade et nous avons été reçu par une personne que l'on semblait déranger donc non sans possibilité de s'expliquer.

Bonjour,
Nous aimerions savoir comment sont calculé les temps de résidence en Ukraine.
90 jours sortie d'Ukraine comment se calcule les 180 jours pour pouvoir ré entrée en Ukraine?
Sur quel temps renouvellement à chaque année calcule de fin des 90 jours ou début des 90 jours?
Peut-on entrée en faisant le calcul par mois 

Peut-on trouver une possibilité d'entrée en Ukraine  en faisant abstraction des 180 jours?

Bonjour,

Après 90 jours passés en Ukraine, vous devez attendre 90 jours et non 180 avant de pouvoir revenir.

Le calcul se fait en jours glissants. Vous avez droit à 90 jours par période de 180. Vous calculez combien de jours vous avez passés en Ukraine durant les 180 derniers jours.

Par exemple, si vous êtes venu en Ukraine du 1er janvier au 31 mars, vous devez attendre le 1 juillet pour revenir.
Si durant cette période vous êtes revenu 2 semaines en France, vous pouvez revenir 2 semaines dans la période avril-juillet.

https://ec.europa.eu/home-affairs/conte … culator_en

ceci est le site de la calculette de l'UE pour le règle des 90/180 jours.
vous pouvez l'utliser pour l'Ukraine.

Bonjour,
Merci pour cet éclaircissement nous allons pouvoir calculer
Cordialement

Merci pour votre site qui permet de calculer les période dans les 180 jours

Bonjour sansee78,

Avez-vous pu trouver une solution pour revenir en Ukraine rapidement?

Bonsoir
Non malheureusement nous devons attendre le système des 180 jours avec 90 jours glissant,
Le problème est toujours le même quand commence les 180 jours selon la calculatrice et selon la date de prévision de départ les 180 jours ne sont jamais à la même date.
a la date du 28/09/2018 les 180 jours commencent le 02/04/2018
a la date du 15/11/2018 les 180 jours commencent le 20/05/2018
a la date du 18/11/2018 les 180 jours commencent le 23/05/2018
Selon votre date de départ vous avec 7 jours ou 90 jours mais étions sur que les douanier calculent comme nous?
Merci de vous préoccupez de notre problème
Cordialement

Bonsoir
Non malheureusement nous devons attendre le système des 180 jours avec 90 jours glissant,
Le problème est toujours le même quand commence les 180 jours selon la calculatrice et selon la date de prévision de départ les 180 jours ne sont jamais à la même date.
a la date du 28/09/2018 les 180 jours commencent le 02/04/2018
a la date du 15/11/2018 les 180 jours commencent le 20/05/2018
a la date du 18/11/2018 les 180 jours commencent le 23/05/2018
Selon votre date de départ vous avec 7 jours ou 90 jours mais étions sur que les douanier calculent comme nous?
Merci de vous préoccupez de notre problème
Cordialement

Bonsoir,

c'est le principe des 180 jours glissants. Ils dépendent de la date à laquelle vous compter partir.
les douaniers en principe utilisent ce système de calcul.

bonne soirée.

Oui ils utilisent le même système de calcul .