La nationalité allemande

Bsr à tous,

Je suis d'origine camerounaise et je vis en Allemagne. Celà fait déjà quelque temps que j'ai postulé pour la nationalité allemande en tant que mariée à un allemand qui travaille déjà mais moi je suis encore étudiante (nois vivons tous 2 dans des villes différentes voire Bundesländer différents à cause de mes etudes). Après dépôt des dossier auprès du Ausländerbehörde et payé tous les frais, je reçois une lettre du Regierungspräsidium m'invitant à une conversation personnelle par rapport à mon dossier.  Du coup je panique, je craint ne pas convaincre surtout que je ne sais le pourquoi je suis convoquée. Je pensais qu'après un ddépôt auprès des autorités, je n'aurais qu'à attendre la réponse chez moi.

J'aimerais ainsi donc savoir s'il y aurait des personnes ici qui ont été dans la même situation? Les questions qui ont été posées? Et si cette demande de conversation personnelle est normale?

Merci pour vos reponses

Jennyfer90 a écrit:

J'aimerais ainsi donc savoir s'il y aurait des personnes ici qui ont été dans la même situation? Les questions qui ont été posées? Et si cette demande de conversation personnelle est normale?

Merci pour vos reponses


rien d#anormal,il faut bien contrôler si tu existe , les questions vont porter sur tes motivation ,l'Allemagne  .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse. Je me fais donc du soucis pour rien du tout.

Jennyfer90 a écrit:

Merci Jean Luc pour ta réponse. Je me fais donc du soucis pour rien du tout.


est que tu as passer un teste de connaissance sur l'Allemagne .   jean  luc  ;)

Bonjour,
certes je n'ai pas fait cette procédure mais comme l'a dit Jean Luc rien d'alarmant, il s'agit tout de même d'attribuer la nationalité et cela ne peut se faire sans un entretien préalable avec la candidate. ne panique pas, rassemble tes connaissances sur le pays car forcément tu auras un test de connaissance sur l'Allemagne et bien-sur ils voudront connaitre tes motivations...