Venir à la Réunion seul ou pas, avis de métropolitains l'ayant fait

Bonjour à tous, comme annoncé dans ma présentation, je suis en plein dilemne
travaillant depuis 15 ans dans la mm société (PSA ) ou l'envi de me lever est de plus en plus dur , et ayant toujours vécu dans ma ville natale, l'envi de changement total me travaille depuis plusieurs mois.

Mais malgré tout, j'ai une situation stable, même si mon travail depuis un moment est un peu délicat (l'ambiance général plus que le travail lui même ), mon salaire est bon, j'ai mes habitudes etc etc.
si je dois quitter mon travail, c'est pour une autre société mais dans le même domaine ( je fais de
l'installation et maintenance réseaux télécommunication ), j'en profiterais pour un gros déménagement, ça ne m'interesse pas de rester en France. des postes en CDI sont à pourvoir à la Réunion chez la société Orange ou je pense avoir un bon profil, mais voici mes questions:

1/ je lis un peu tout et son contraire sur le cout de la vie, mais un salaire de 1700€ net en moyenne est il pas mal? sans faire de folies mais des plaisirs tout de même

2/ Comme je l'ai dit, je ne quitterai mon travail seulement si j'ai déjà un CDI, connaissant les difficultés de l'emploi, je ne partirai pas à l'aventure, je dois donc passer des entretiens, est ce indispensable de se rendre sur place ou peuvent ils suffit d'entretien Skype?

3/ Je ne suis jamais aller à la réunion mais beaucoup voyagé ( Etats Unis, Népal, etc etc )et amateur de trek, seul cette ile me tente, aucun autre DOM TOM, je pense faire un bon choix de destination?

j'ai encore beaucoup d'autre questions, mais je vais éviter de faire un énorme pavé, si des métropolitains ont déjà été dans mon cas peuvent m'expliquer leur situation: ont ils franchi le pas, sont ils revenus en France? etc etc

Bonjour
Cruel choix en effet.
Le mieux comme je le dis toujours est de venir voir par soi même. La Réunion on aime ou on aime pas. C'est une histoire d'amour, un coup de foudre pour l'île et ses habitants. Même si cela change depuis quelques temps.
Du travail il y en a. Encore faut il vouloir baisser son salaire de métropole et trouver les bonnes entreprises. Le mieux est d'avoir des contacts, de discuter de vive voix au téléphone par exemple.
Ensuite concernant la vie ici, certains disent que c'est cher et d'autres pas plus qu'en métropole. Si on mange local, c'est très correct, si l'on veut manger uniquement Métro, là c'est plus cher puisque tout est importé. Ensuite prendre en considération le loyer en fonction du lieu d'habitation et du moyen de transport. La voiture revient chère à l'achat et à l'entretien. Le carburant augmente régulièrement et les embouteillages aussi suivant les endroits.
Cordialement

j'ai laissé couler le 1er poste qui m'intéressait. 2 nouveaux sont à pourvoir, et c'est chez Orange ( j'espère que ça ne poe pas de pb de cité un employeur )

je vais postuler, si toutefois quelqu'un y travaille ou connait quelqu'un qui y travaille, pour me donner des tuyaux ... ça serait secteur Sainte Marie

Bonjour
Une connaissance  de la réunion me relance pour venir habiter à st Joseph
Elle me propose un loyer dans les 500€
J ai vu aussi que il y a des colocations sur st pierre
J ai 1100€ de retraite et un peu d économies je suis allée trois à la réunon la première fois pour y faire 4 semaines de rando je ne pourrai plus faire cela
Si je viens je serai seule c est pour cela que j' interviens dans cette rubrique
Y a t il des retraités seuls qui sont  vénus vivre dans cette belle île où des travailleurs seuls y a t il des réseaux pour de faire des amis style OVS on va sortir ..
A suivre ...
Amitié a tous

Odeta a écrit:

Bonjour
Une connaissance  de la réunion me relance pour venir habiter à st Joseph
Elle me propose un loyer dans les 500€
J ai vu aussi que il y a des colocations sur st pierre
J ai 1100€ de retraite et un peu d économies je suis allée trois à la réunon la première fois pour y faire 4 semaines de rando je ne pourrai plus faire cela
Si je viens je serai seule c est pour cela que j' interviens dans cette rubrique
Y a t il des retraités seuls qui sont  vénus vivre dans cette belle île où des travailleurs seuls y a t il des réseaux pour de faire des amis style OVS on va sortir ..
A suivre ...
Amitié a tous


Bonjour Odeta... quel est le type de location pour 500€ à Saint Joseph ? Si vous voulez bouger et rencontrer du monde il vous faut absolument une voiture surtout à St Jo. Bien sur qu'il y a des personnes seules et il y a beaucoup de sorties organisées pour tous avec OVS c'est sur (très actif sur l'île) ainsi que pas mal de groupe en tout genre.
Laurence ;)

Bonjour ce serait un T 2 de 40m2 c est un appartement chez cette dame qui devrait se libérer
Merci de votre réponse
Je réfléchis
B journée
Odeta

Bonjour
Je suis seule avec ma fille et je reviens vivre à la réunion
D être seule me dérange absolument pas
J ai 55ans je vais m installé aussi à saint joseph cette fois ci beaucoup de personnes seule sur se secteur alors si tu à l opportunité
Lance toi
Courage