Venir à la Réunion seul ou pas, avis de métropolitains l'ayant fait

Bonjour à tous, comme annoncé dans ma présentation, je suis en plein dilemne
travaillant depuis 15 ans dans la mm société (PSA ) ou l'envi de me lever est de plus en plus dur , et ayant toujours vécu dans ma ville natale, l'envi de changement total me travaille depuis plusieurs mois.

Mais malgré tout, j'ai une situation stable, même si mon travail depuis un moment est un peu délicat (l'ambiance général plus que le travail lui même ), mon salaire est bon, j'ai mes habitudes etc etc.
si je dois quitter mon travail, c'est pour une autre société mais dans le même domaine ( je fais de
l'installation et maintenance réseaux télécommunication ), j'en profiterais pour un gros déménagement, ça ne m'interesse pas de rester en France. des postes en CDI sont à pourvoir à la Réunion chez la société Orange ou je pense avoir un bon profil, mais voici mes questions:

1/ je lis un peu tout et son contraire sur le cout de la vie, mais un salaire de 1700€ net en moyenne est il pas mal? sans faire de folies mais des plaisirs tout de même

2/ Comme je l'ai dit, je ne quitterai mon travail seulement si j'ai déjà un CDI, connaissant les difficultés de l'emploi, je ne partirai pas à l'aventure, je dois donc passer des entretiens, est ce indispensable de se rendre sur place ou peuvent ils suffit d'entretien Skype?

3/ Je ne suis jamais aller à la réunion mais beaucoup voyagé ( Etats Unis, Népal, etc etc )et amateur de trek, seul cette ile me tente, aucun autre DOM TOM, je pense faire un bon choix de destination?

j'ai encore beaucoup d'autre questions, mais je vais éviter de faire un énorme pavé, si des métropolitains ont déjà été dans mon cas peuvent m'expliquer leur situation: ont ils franchi le pas, sont ils revenus en France? etc etc

Bonjour
Cruel choix en effet.
Le mieux comme je le dis toujours est de venir voir par soi même. La Réunion on aime ou on aime pas. C'est une histoire d'amour, un coup de foudre pour l'île et ses habitants. Même si cela change depuis quelques temps.
Du travail il y en a. Encore faut il vouloir baisser son salaire de métropole et trouver les bonnes entreprises. Le mieux est d'avoir des contacts, de discuter de vive voix au téléphone par exemple.
Ensuite concernant la vie ici, certains disent que c'est cher et d'autres pas plus qu'en métropole. Si on mange local, c'est très correct, si l'on veut manger uniquement Métro, là c'est plus cher puisque tout est importé. Ensuite prendre en considération le loyer en fonction du lieu d'habitation et du moyen de transport. La voiture revient chère à l'achat et à l'entretien. Le carburant augmente régulièrement et les embouteillages aussi suivant les endroits.
Cordialement

Nouvelle discussion