Se repérer au Japon

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter au Japon, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements au Japon ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens au Japon sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Sans vouloir être impolie et rude, parfois je ne comprends vraiment pas l'intérêt de vos questions et postes.
-
Nous sommes en 2018, le plus simple pour se répérer à l'heure actuel c'est Google Maps (ou Hyperdia).
Et si besoin il suffit de demander aux gens autour de soi.
En fait peu importe le pays (bon si on oublie la Chine par exemple qui bloque Goodle Maps et encore si on a un vpn y a aucun soucis), c'est comme cela partout et j'ose espérer que n'importe quelle personne avec du bon sens le sait.

Une bonne boussole  avec un cadran solaire est le meilleur moyen de ce reperer.

J'ai hésité à faire la blague...

C'est pas anodin comme question quand on ne connait pas le pays.

Je ne compte pas m'y installer mais nous mettons de coté pour nous y offrir des vacances en famille "par nous même", sans tour opérateur, et vraiment ma plus grosse angoisse c'est qu'on se perde. Lire les panneaux directionnels, comprendre les japonais qui parle pas anglais, tout ceci est pour moi assez brumeux. Vaut il mieux se saigner pour se payer le pass train x4 ou louer une voiture au risque de ne rien comprendre au GPS fournis par le loueur ? Alors certes google map fonctionne, et tant mieux ! A condition d'avoir internet.

Certes mes questions sont celles d'une touriste, aussi je passe mon chemin, personne n'est obligé de répondre. Mais je pense que c'est un sujet que les nouveaux, ceux qui ne connaissent pas, peuvent légitimement se poser.

Manon2v > Priscilla est une des modératrices et ses questions sont là pour animer le forum... même si ça fait un flop la plupart du temps.

Usinamiss > Je comprends bien mais ici on est sur un forum pour les expatriés / personnes souhaitant vivre à l'étranger et pas pour les touristes. Pour tes questions il y a plein d'autres endroits sur le web où les poser comme les forums du Routard ou Voyage Forum. Je te conseille d'aller y faire un tour.

Usinamiss a écrit:

Certes mes questions sont celles d'une touriste, aussi je passe mon chemin, personne n'est obligé de répondre. Mais je pense que c'est un sujet que les nouveaux, ceux qui ne connaissent pas, peuvent légitimement se poser.


Vu que tu as l'air de ne pas avoir lu ce passage.

:cheers:

Je l'ai lu et je ne me suis pas sentie obligée rassure-toi.

:cheers:

USiNAMISS est novice sur le forum avec 1098 messages.

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet de ce fil est "Se repérer au Japon". Merci à Manon2v d'avoir répondu à nos questions..

j'invite à celles et ceux qui souhaitent contribuer sur le thème de le faire ici.

Merci,
Christine